08-23-2019, 09:32 AM
(08-22-2019, 10:15 AM)Nagual a écrit : Bonjour
Intéressant ce comparatif
Par rapport au terminator comment tu qualifierais les différences ?
Difficile de qualifier les différences précisément, il faudrait davantage de temps pour mieux les cerner et éviter de tirer des conclusions hâtives susceptibles de varier au fil des écoutes et des attentes des auditeurs.
Par ailleurs je ne sais pas trop pourquoi le sujet Terminator prend souvent un caractère polémique alors qu’il s’agit d’un excellent dac; pour l’avoir aussi comparé à un Maestro 3 par exemple, les 2 offrent une excellente prestation qui peut être préférée selon les goûts de chacun.
Je dois préciser le contexte me concernant, je souhaite vendre mon Terminator pour récupérer quelques sous afin de compenser une perte financière suite à une arnaque sur le net quand j’ai acheté et jamais reçu un préampli Brinkmann que j’ai dû racheter ensuite ailleurs.
J’étais donc très intéressé par les essais d’un SFD1 d’autant que j’avais l’opportunité de pouvoir l’écouter sur mon système.
Pour en revenir à ta question, j’ai beaucoup aimé la restitution du SFD1 dont l’étage à tubes procure une richesse harmonique qui me plait beaucoup, ce qui ne signifie pas que le Terminator soit moins bon sachant aussi ses résultats sont meilleurs en 24/192 et direct usb sans la Matrix et que dans le cas présent on l'a écouté en 16/44.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation
Lien Installation