Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions diverses sur les enceintes
Bonsoir,

Il est vrai que je ne suis sur de rien, juste que j'essaie de creuser un peu plus précisément les "grandes vérités" assez communément admises...
Ainsi, pour la phase, si elle ne residait que d'une différence entre 2 HP, on calerait l'un sur l'autre par une correction, et cela me semblerait limpide.
Mais lorsqu'un même HP voit sa phase varier en fonction des fréquences (et peut-etre pas toujours a l'identique suivant ce qui précède et ce qui suit ?), les choses me semblent moins évidentes....Si ce dephasage est  lé au mode  de fonctionnement du HP ( comportement de la membrane ou du moteur), une correction en amont peut elle vraiment tout résoudre ?

Pour l'impédance: on dit qu'un ampli a fort taux d'amortissement n'y est pas sensible, qu'il délivrera le courant nécessaire au bon moment....J'ai pourtant déjà lu des CR relatant le fait que de tels amplis et puissants aient un peu plus de mal avec certaines enceintes qu'avec d'autres...
Malgré les filtres et l'impedance globale (? Sur quel principe, proportionnellement au courant délivré par fréquences, par HP...?) vu par l'ampli, comment fait-il pour délivrer le bon courant a la bonne tension aux bornes du HP ?

Enfin, pour la contre réaction, je ne voit pas comment, en se basant sur le retour du HP, elle pourrait ne pas avoir de retard sur le courant de sortie d'ampli qui a engendré ce retour, donc sur la musique...
Ce que j'ignore, c'est la valeur de ce delta temps, et son incidence sur le rendu....?

Globalement, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de raccourcis dans les "explications" de ces phénomènes, et que cela ne nous aide pas a faire la part des choses, choisir les meilleurs compromis lorsque l'on veut fabriquer ses enceinte et leur choisir un ampli...

Le dernier point, sur notre façon de percevoir les sonorités, était plus un sentiment de relativité sur ce qu'est un "meilleurs matériel"comparativement a un autre....a condition toutefois de comparer des équipements a peu près de même niveau
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Questions diverses sur les enceintes - par loandsound - 08-16-2019, 03:08 AM
RE: Questions diverses sur les enceintes - par pda0 - 08-16-2019, 10:48 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 4,269 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)