08-12-2019, 10:51 PM
(Modification du message : 08-12-2019, 10:52 PM par Fledermaus.)
Yo,
En tout cas ça ne s'applique pas au DAC du graphique ci-dessus, ZOH comme en atteste la jolie sinusoïde crénelée de JA, non filtré, et où il y a quand même bien du monde entre 22 et 44 kHz...
Sinon le DacMagic 100 c'est très bien mais je m'intéresserais plus au DacMagic Plus, plus intéressant fonctionnellement et d'un meilleur RQP, amha.
(08-11-2019, 10:06 PM)Nard a écrit : J'ai oublié de rappeler qu'un NOS non ZOH n'envoie pas un paquet d'harmoniques au delà de la fréquence de Nyquist mais seulement au delà de la fréquence d'échantillonnageAh bon... Tu es sûr ? Tu aurais un exemple de NOS non ZOH ? Me semblait que le ZOH c'était assez universel pour le NOS... A mois qu'il s'agisse de NOS filtré, comme sur les vieux lecteurs CD, là effectivement ça limite le spray de pics ultrasonores, c'est le but.
En tout cas ça ne s'applique pas au DAC du graphique ci-dessus, ZOH comme en atteste la jolie sinusoïde crénelée de JA, non filtré, et où il y a quand même bien du monde entre 22 et 44 kHz...
Sinon le DacMagic 100 c'est très bien mais je m'intéresserais plus au DacMagic Plus, plus intéressant fonctionnellement et d'un meilleur RQP, amha.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne