Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix composants enceinte bluetooth stéréo avec batterie
Je viens de relire le post initial. Le budget est très conséquent pour un appareil portable de ce type.
Pour un appareil fonctionnant sur batterie, il faut partir sur un ampli classe D pour éviter que l'énergie de la batterie parte plus en chaleur qu'en son et donc avoir une certaine autonomie.
Après, vu le budget, mieux vaut apporter du soin à la construction de la partie enceintes. Le calcul d'une enceinte (volume, dimensions, filtre si 2 HP, calcul de l'évent si bass reflex) est très pointu et dépend des caractéristique spécifique de chaque HP. Mieux vaut partir sur des configurations déjà éprouvées (enceintes en kit, ou plan d'enceintes sur internet, par exemple des enceintes bibliothèque) à relier entre elles avec une partie centrale pour loger ampli et alimentation.
Je ne vois pas bien ce qu'il faut prévoir en terme de batterie pour avoir une autonomie correcte avec ce type d'installation...

Enfin, si l'aspect portable n'était pas un critère, avec ce budget, on pourrait faire une installation de salon avec de bonnes enceintes d'occasion (voire à restaurer...).
Donc à mon avis ce projet a une raison d'être si le but principal est le plaisir de la construction d'un appareil soi-même. Car avec ce type de budget, personnellement je me dirigerais plus sur un appareil du commerce.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Choix composants enceinte bluetooth stéréo avec batterie - par yai - 08-12-2019, 05:55 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La toute meilleure enceinte FH ! François H. 214 19,736 10-23-2024, 01:57 AM
Dernier message: thomasv
  Recherche de stage BMA ÉBÉNISTERIE en fabrication d'enceinte Charvel 15 2,261 09-01-2024, 03:48 PM
Dernier message: Charvel
  Petite restau, enceinte 3a Vacuum 19 4,251 08-01-2024, 07:01 PM
Dernier message: Vacuum
  Tangband W-1611SAF en enceinte basse reflex PascalB 7 1,738 07-12-2024, 09:54 PM
Dernier message: Vacuum
  Premier diy enceinte Charvel 7 3,167 02-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Charvel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)