08-09-2019, 07:45 AM
(08-09-2019, 12:02 AM)pascalounet a écrit : Bonjour One Blind Mice,
Lire le positionnement physique des enceintes mais avec des enceintes Magnepan positionné à >= 1m du mur arrière c'est comme toutes les enceintes le principe du quart de la longueur d'onde et le retour de l'onde arrière qui est en opposition de phase qui fait que tu obtiendra un trou dans les fréquences proche de 85Hz et si tu pousses le recul >= 2 m alors c'est le trou dans les fréquences proche de 42Hz alors pousser > = 2,2 m et c'est descendre le trou < 40Hz.
En plus l'enceinte est éloignée du mur arrière et plus cela respire comme dans la vraie vie musicale
Par contre Laurent Martiarena est impardonnable de ne pas le signaler de suite mais toute enceinte panneau isodynamique, électrostatique, ... a une directivité verticale importante ce qui fait qu'elle projette peu sur le sol et sur le plafond et elle est peu directive dans le plan horizontal donc elle projette beaucoup sur les murs latéraux.
... alors que l'enceinte électrodynamique est à l'inverse directive dans le plan horizontal donc projette assez peu sur les murs latéraux et elle est peu directive dans le plan horizontal donc projette beaucoup sur le sol et le plafond
Et cela change beaucoup de choses déjà par rapport à tes klipsch...
J’accompagne avec attention le fil positionnement physique des enceintes, et je ne connaissais pas la différente directivité des enceintes/panneaux, c’est intéressant merci!
J’imagine que dans ce cas des Maggies, il faut mieux avoir des murs latéraux plutôt vides non?