08-08-2019, 07:48 PM
(08-08-2019, 06:01 PM)pompon a écrit : Un sweep c'est un signal sinus qui part de 20hz et qui monte doucement jusqu'à 20 000hz.
Cela excitera de façon primaire ta membrane et si quelque chose cloche, il sera très facile de le déceler.
https://freesound.org/people/reaktorplay...nds/94224/
Tu peux chercher un peu plus pour tenter d'en trouver un moins rapide. En 10 sec, tu risques de looper un décollement car la fréquence n'est pas tenue suffisamment longtemps.
Pour l'intégré, tu pourrais avoir plus costaud et ca serait mieux mais au prix que ca coûte, je changerais bien avant les 1.7 pour des 3.7 avant de toucher à ton intégré.
Si tu es ouvert à expérimenter le positionnement ou encore avancer/reculer lorsque tu fais une écoute attentive, c'est très léger et facile de les déplacer. On comprend qu'avancé de 2.5m dans un salon, c'est problématique mais si tu écoutes 1-2hrs de musique de manière "audiophile", tu peux déplacer les hp car pendant que tu prépares le souper, qu'elles soient plus près du mur avec quelques inconvénients, tu n'es pas sur un mode d'écoute très audiophile. ;-)
Si tu ne veux pas déplacer, on peut traiter de facon esthétique une partie du mur arrière et tu devrais être très content du résultat à mon avis.
Merci bcp, je vais essayer de trouver un sweep plus long et probablement revenir pour apprendre plus sur le traitement.