(08-04-2019, 10:41 AM)Raphaël a écrit :(08-04-2019, 09:35 AM)Gulistan a écrit :(08-04-2019, 07:16 AM)Musicalbox a écrit : Je ne comprends pas qu’on ne puisse pas comprendre.![]()
Aucun composant n’est neutre.
Quel que soit ce qui circule dans les conducteurs,
les composants gardent leurs propriétés.
Que l’on véhicule du courant, un signal, les matériaux et structures donnent leurs propriétés.
Elles ne vont pas disparaître par magie parce qu’on passe un contenu ou un autre.
Une fois qu’on a raisonnablement suivi cela,
il ne reste plus qu’à traiter les aspects spécifiques.
Comme l’adaptation des sections aux alimentations des matériels, ou le côtoiement de la masse ou du 5v.
c'est ton raisonnement empirique, et je le respecte.
Mais pour les liaison numériques, le signal est codé, et ça change pas mal de choses sur les transmissions.
Effectivement, le 5v peut être pollué, mais il est filtré en aval.
ca change quoi a par pas mal de choses sur les transmissions quelle soit numérique
devollope un peut cest un peut court comme toujours
cest pas q une histoire de 5v pollué filtré ou non
l amperage peut perturber la transmission er ca filtré ou pas ca changera rien cest aussi une histoire de rayonnement
sur un montage a tube par exemple fait passer le courant de chauffage tout collé au signal
tu va voir cest sympa
(tu vas dire oui mais cest pas un signal numérique )
je me demande si ton experience ce limite pas juste lire les data sheet
jai toijours pas eu de reponse non plus
sur ce que tu fait en maintenance d'appareils
parceque la je me pose des questions
et bien tu mélanges pas mal de choses.
Et sinon, j'ai déjà répondu.
(08-04-2019, 10:41 AM)Raphaël a écrit : cest pas q une histoire de 5v pollué filtré ou non
l amperage peut perturber la transmission er ca filtré ou pas ca changera rien cest aussi une histoire de rayonnement
oui, ça peut, mais dans la réalité ça ne gène pas.
Et le signal numérique est codé et non corrélé au signal porteur ou à l'alimentation.