08-03-2019, 07:11 PM
(08-03-2019, 06:53 PM)kole a écrit :(08-03-2019, 05:47 PM)bbill a écrit :Simplement une prévision.(08-03-2019, 12:15 PM)kole a écrit : en espérant qu'un jour on nous dira pas que HDG et MDG sonorité finale est la même et c'est juste une question de réglages...
Je pense qu'ils y en a qui qui se poseront pas mal de questions a ce moment.
tu le penses ? c'est donc une information pour le forum ou seulement une prévision ?
tu devrais nous raconter d'ou tu tiens cette histoire la..
Je louche rien du tout.... Vu les dires dun certain monsieur dans un magasin, qui n'a pas su répondre a ma question concernant les dac HDG et MDG, je ne peux que souhaiter à tous qu'un beau jour,que tout ceci n'est pas du profit pour vendre.
Je ne suis pas un initié en hifi, loin s'en faut.
Mais depuis que je parcours les forums, je lis assez souvent les mêmes choses:
- Il n'y a pas de corrélation directe entre le prix et la qualité sonore.
- Et surtout, un mauvais assemblage de matériel même HDG peut tout foutre en l'air
Aujourd'hui, oui, comme tu le dis, je m'intérroge sur la justification du prix de certains DACs, parceque on trouve certaines fabrications "chinoises" très bien faites à prix très contenus. resterait à vérifier la constante de qualité de fabrication (les composants)...
Pour les amplis et les enceintes, il n'y a toujours pas de corrélation directe entre prix et qualité sonore, mais la donne me semble bien moins bouleversée que pour les DACs et les lecteurs réseaux (beaucoup plus récents eux, donc moins significatifs)
La classe D à progressé, et vient parfois taquiner le MDG (comme tu dis) à moindre coût, mais pas plus...
Les enceintes, à moins de s'en fabriquer (style J24, mais d'autres aussi j'imagine), et malgré la progression des HP, il n'y a pas de miracle. Sans évolution technologique, aucun changement majeur à attendre...
Après, on peut pester contre l'industrie du luxe et sauter sur les cailloux autant qu'on voudra, mais quelque soit le domaine, le "luxe" n'a jamais été un gage de qualité supplémentaire: cela passe par d'autres plans, comme image de marque, reconnaissance...etc....Rien de neuf en ce qui concerne l'audio