08-03-2019, 09:59 AM
(08-03-2019, 09:04 AM)Lazar a écrit :(08-02-2019, 06:01 PM)Fledermaus a écrit : Si tu prends la peine de me lire calmement, tu verras que ce que je dis, c'est que :
1 - chez moi, dans les limites évoquées, l’absence de différence audible est confirmée (même si tout le monde, à juste titre, s'en fout)
2 - personne, jamais, nulle part, n'a prouvé par un test d'écoute rigoureux (=contrôlé, en aveugle, niveaux égalisés) qu'il existait une différence audible objective entre le son de 2 DACs à prétention hi-fi
3 - je me permets d'en déduire que la technologie des DACs modernes est mature et que l'impact des variantes techniques, même mesurable, est minime et transparent pour l'oreille humaine.
C'est tout !
Bonsoir,
C'est évident...
Le "hic", c'est que les marchands (nombreux sur ce forum) n'aiment pas que ça se sache.
@kole, le dac magic est très bien conçu avec une excellente connectique.
C'est l'évidence même .....la techno est telle que personne ne peut faire la différence entre un high end à 8000 € et un sanskrtit à 100€, à moins d'avoir des enceintes ad hoc et des oreilles de chauve-souris.
D'ailleurs je réfléchis à acquérir un tout en un genre NAD M10 qui me semble largement suffisant et arrêter d'engraisser les marchands de rêve. Je ne sais pas si vous avez remarqué dans tous les test amplis etc ....c'est toujours excellentissime
Node Icon - Heed Elixir - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - Atohm Sirocco 1.24