06-14-2016, 11:15 PM
(06-14-2016, 11:03 PM)Aztharos a écrit : Bonjour à tous !
Alors voilà je suis nouveau dans la Hi-Fi, je m'appelle Pierre, j'ai 22 ans, fan de Progressif et de Metal (les 2 ensembles sont encore mieux).
Je viens de finir mon installation (Enceintes Focal chorus 727 V2, Ampli Yamaha AS-301 et Platine ProJect Debut Carbon) J'ai dénudé mes cables (Real Cable 250 T) étant donné qu'il n'est pas précisément indique sur chaque coté "+ ou - " je me suis contenter de ne pas inverser les bornes - de l'ampli et celles des enceintes, j'ai mis ça dans mes borniers à l'arrière de l'ampli, serrer le tout)
J'allume l'ampli pour la première fois, je met ma platine sous tension, je selectionne la sortie Phono, je met le volume tres bas, je pose mon bras sur le vinyle et la ! inaudible ! je reconnais la musique mais ca bourdonne a FOND dans l'enceinte de droite (ça augmente quand j'augmente le volume) et a droite le son est quasiment inaudible, mais le twitter a l'air de grésiller ... Pour vous dire, pour déterminer la source du problème énuméré dans le titre, je ne savais même pas si je devais poster dans Ampli/ Enceinte ou Platine Vinyle etant donné que mon installation est composée des trois.
Je ne sais absolument pas dequoi il s'agit a moins que j'ai du mal brancher les cables... pourtant je suis du genre a vérifier 3 fois, a chercher dans la notice de l'ampli les explications (je les ai suivi) et me voila avec mon matos avec un son dégueulasse ...
Avez-vous une idée ? me suis-je trompé sur le fait que les cables n'ont pas spécialement de "+ et de -" ?
Dernière précision, il y a des flèches sur mes cables, je les ai branché de façon a ce que les flèche partent de l'ampli et arrivent vers les enceintes (ça me semble le plus logique en terme de chemin de signal)...
Je suis dégouter, help me please
Bonsoir,
pour les cables + et sens, tu as bien fait !
Ca ressemble à un problème de masse de ta platine, as tu une autre source pour tester ?