(08-02-2019, 03:55 PM)Fledermaus a écrit : Salut,
(07-27-2019, 03:53 PM)bbill a écrit : - ce qui est contesté, ce sont les affirmations de "vérités universelles" non prouvées
et c'est pire encore quand on l'impose sur un forum au nom d'une compétence technique comme ici :
(07-23-2019, 03:43 PM)Fledermaus a écrit :n'importe quel DAC bien foutu, indépendamment de son prix, sonne d'une manière à peu près indiscernable d'un autre.
Je persiste.
Ce qui reste à prouver, c'est qu'il existe des différences audibles au point de pouvoir reconnaître un DAC "hi-fi" d'un autre lors d'un essai contrôlé, en aveugle, niveaux égalisés.
A ma connaissance, ça n'a jamais été démontré.
Mais s'il existe ne serait-ce qu'un essai rigoureux, un seul, avec des conclusions contraires, comme déjà dit je suis preneur, et même vivement intéressé !
En attendant, dans ma modeste expérience, avec mes modestes oreilles et mon modeste système, c'est bien indiscernable, et je me permets de considérer la techno DAC comme suffisamment mature pour que quelle que soit la puce et la couleur des condensateurs de filtrage de l'alim, le résultat soit transparent pour l'oreille humaine, sinon pour les instruments de mesure.
(07-28-2019, 11:15 PM)kole a écrit : Dès que je peux je vire ce DacMagic, faudra trouver un remplaçant.Pourquoi tu le vires, déjà ?
Alors dejas les condensateurs de filtrage de l'alim Ils non pas de couleurs
Il filtre ça un un impact sur le bruit de l'appareil c'est pas de la couleur c'est de la transparence
Un dac c'est pas qu'une puce c'est aussi un étage de sortie analogique et c'est peut être aussi compliqué à faire
Et en fonction de la technologie tube ou transistore ou aop on peut le faire sonner differement
Un changement de condensateur de sortie et tu peux matifier/boucher le son si mal choisi
Même avec une puce de course