Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann
(07-28-2019, 03:29 PM)mélaudiophile a écrit : je vais répondre à la place de Jiuy qui ne s'est jamais trompé.

Une fois chez le copain d'un gars à fond dans les tweaks à l'époque on a essayé le démagnétiseur de CDs, dont on parlait pas mal à ce moment-là, et le gars affirmait que ça marchait.

j'avais apporté un CD en double. On écoute un des deux CDs.  Le gars ensuite le  "démagnétise" (guillemets car il n'y a pas d'aimantation....) et on réécoute, et là j'entends une différence, c'est mieux, plus naturel, etc.....les autres ressentent la même chose. On va comparer à l'autre. Malheureusement, en discutant, au cours des manips en remettant le CD dans son boîtier, on mélange les CDS, on n'a pu retrouver le démagnétisé par rapport à l'autre, identiques.....

Une autre anecdote sur l'écoute et les appréciations parfois éloignées de ce qu'on imaginerait (mais sans voir):
A une époque, par désir de changement, j'avais remplacé (mais gardées heureusement) mes enceintes HR par des électrostatiques QuestZ de Martin Logan.
Tout le monde va dire que c'est le jour et la nuit...
Un copain (le même que plus haut) qui connaissait bien mon système -et en avait entendu quelques défauts - est passé juste après. Je lui ai demandé de fermer les yeux, d'entrer et de me dire ce qui qui avait changé. Il a hésité très longtemps et a hasardé: "l'ampli?"

jean

En effet l'écoute en aveugle (même yeux ouverts) est peu performante. Il y a sans doute des connexions neuronales qui ne se font plus aussi bien et le résultat est décevant.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Paul&Mike, le retour : Resonateur de Shumann - par Jiuy - 07-28-2019, 03:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 6,900 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  Retour de buttkicker Pierre 56 16 6,656 02-16-2020, 05:02 PM
Dernier message: Pierre 56
  petit retour d experience vanouille 6 6,966 06-06-2017, 03:48 PM
Dernier message: Chet
Exclamation LOA Chips : Paul&Mike en perspective... Chet 44 53,993 03-12-2016, 04:49 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)