06-14-2016, 09:02 AM
???
Et bien, que d'agressivité pour une petite boutade photographique !
Je crois que tu n'as compris ni le ton ni le contenu de mon message ...
Pas grave donc :
Cdlt quand même.
Et bien, que d'agressivité pour une petite boutade photographique !
Je crois que tu n'as compris ni le ton ni le contenu de mon message ...
Pas grave donc :
(06-13-2016, 02:02 PM)Eric a écrit :Oui j'avais compris depuis longtemps que 2x1000 VA et 2x100000µF de redressement valent mieux que ce qu'il y a dans le NAD ... en général ! Mais une énorme alim, cela ne permet pas de savoir si l'ampli est bon ou pas. Quand au schéma électronique ... tu m'excuseras, mais j'ai croisé des amplis bourrés de composants qui sont des casseroles et des amplis vides qui sont super, et inversement bien sûr.(06-13-2016, 12:30 PM)pascal a écrit : mais l'intérieur d'un appareil électronique n'a jamais permis d'en déduire des capacités de quoi que ce soit ...Bonjour Pascal,
Bon, déjà, en tenant ce genre d'affirmation, tu risques ne ne pas faire bondir que moi !
Bien sûr que si que l'aspect d'une alim peut donner une idée de ce que tu vas pouvoir mettre derrière.
(06-13-2016, 02:02 PM)Eric a écrit : Puis tout dépend d'ou l'on place le curseur...Je ne montre rien de fièrement, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté les concours de celui qui a la plus grosse, si tant est que j'y ai déjà participé ... cet exemple montre justement qu'un ampli avec une grosse alim et plein de composants peut sonner beaucoup moins bien qu'un minuscule Rega Brio ou Heed ...
Tu nous montre fièrement tes deux alim mais excuses moi, ça reste du petit.
C'est pas parce que tu as le double du NAD, soit deux fois rien, qu'il faut en faire en exemple !
(06-13-2016, 02:02 PM)Eric a écrit : Quant au QA100, pas de bol, c'était le mauvais exemple à prendre car sous ces airs, il est pourvu de deux alims à découpage qui en ont largement autant dans les biscottos si ce n'est plus que ton ampli !Ben donc on est d'accord, une photo de circuit imprimé ne veut rien dire ... vous avez dit humour, hein?
Là, pour le coup, cela peut en effet être trompeur, à part quand on sait de quoi l'on parle !
Cdlt quand même.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c