07-25-2019, 04:13 PM
(Modification du message : 07-25-2019, 04:55 PM par Musicalbox.)
(07-25-2019, 02:52 PM)Olive a écrit :(07-25-2019, 02:28 PM)Musicalbox a écrit :(07-25-2019, 02:25 PM)Olive a écrit : Ben c'est déjà plus concret l'air de rien
Oui, ça c’est clair et concret.
Je ne dis pas que c’est l’ultime solution, simplement que c’est efficace et pour 1000€ . Voilà. Pendant qu’il y en a qui sortent la science du moment il y en a qui agissent.
Et si on comparait à du neuf plébiscité à l'écoute, je ne parle pas de specs et mesures, genre un rme adi2 (dans le prix neuf env 1000€),
on est à des années lumière ? ce serait plus ou moins comment ?
Je ne connais pas ce RME, mais pour chercher comparaison avec la famille Ultra Analog il faut monter à cinq chiffres aujourd’hui .
De ce que j’ai pu écouter parmi les DAC actuels qui tiennent debout selon mes critères on a Audiomat, mais il semblerait qu’ils aient réduit la capacité sur le dernier modèle, ça j’en ai eu confirmation tout simplement.... parce qu’on est obligé de réduire la section du câble secteur par rapport au précédent , eh oui c’est significatif et objectif, donc on élimine, il y a Totaldac, le modèle que j’avais écouté à la revue Haute Fidélité j’ai trouvé que c'était très fouillé, justement tellement que c’était systématique et c’est vite gênant à mon goût, j’ignore s’ils ont corrigé le tir, Audio GD était déjà enterré par mon DAC DIY, Liedson il faudrait que j’écoute sur mon système, très bon tel que je l’ai écouté mais il faudrait pousser le comparatif car écouté avec du Kallyste qui est très musical donc un peu difficile de voir les limites, bref déjà le Counterpoint DA10 enterrait tout ce que j’avais entendu du commerce peu importe le prix, et le SF va un peu plus loin.
(Je précise du commerce car ici on a encore le DIY sur kit Audio Note aussi...)
Alors si cela peut te situer.....
Je sais que les miracles existent mais si un DAC à 1000€ fait mieux qu’un Totaldac où va-t-on ?
Mais honnêtement Totaldac d’il y a deux ans mon DAC DIY faisait mieux globalement.
Et je ne me serais pas délestée de 1000€ si le SF n’était pas largement supérieur en tous points à ce que j’avais.
Je prends cette référence parce qu’elle est connue. Je n’ai probablement pas écouté la toute dernière version cela dit.
Alors il faut préciser l’écoute : je ne supporte pas ce qui n’est pas transparent et naturel, ni ce qui est lent, je veux de la définition au maximum mais pas façon scalpel, il faut de la profondeur, ça c’est impératif, et de l’ampleur, du corps sur chaque son, mais du raffinement et de la subtilité, que les nuances expressives ne soient pas tuées, et que tout soit impeccablement placé, tiré au cordeau, etc......
Les bases d’écoute c’est ça.
Édit
J’essaie de préciser pour te répondre sur ce qu’il y a en plus.
Ce qu’avait le Counterpoint et ce qu’a encore plus le SF, c’est la souplesse. La bande passante est énorme, les aigus filent très haut, ça descend sous terre, c’est très lisible et articulé, la scène est vaste, très vaste, et le placement rigoureux sans être artificiel, on ressent de la force mais facile, tout est facile, c’est du beau timbre sans aucune proéminence....
Les DAC actuels peuvent être très très précis, mais je n’y retrouve pas cette souplesse, cette ressource, et pour autant ce n’est pas moins précis du tout.
Renseigne-toi sur l Ultra Analog 20400A.
C’est tout ce que je peux te dire.
Pour qui est débrouillard l’occasion permet de taper très haut pour moins cher.