07-25-2019, 12:04 PM
A la place d'un Dac (circuit simple avec fonctionnalités ou non) pourquoi ne pas songer à un FDA (ampli dac)?
J'ai un Fx Audio D802C, connecté en USB / PC qui rempli son rôle de passerelle avec dignité.
Le concept est attachant en optant pour une qualité sonore supérieure en mode hi-fi.
Concernant les Dac, pour se différencier les uns des autres, les fabricants assaisonnent leur circuit (identique au départ) d'un peu de poudre de perlinpinpin. L'acheteur paye donc le prix du saupoudrage .
Mais je considère qu'une légère coloration n'est pas désagréable.
J'ai entendu des systèmes de tout prix qui procuraient des douleurs physiques à l'écoute.
(crispations) et qui étaient étudiés d'une grande neutralité.
Les oreilles de l'un ne sont pas celles de l'autre.
J'ai un Fx Audio D802C, connecté en USB / PC qui rempli son rôle de passerelle avec dignité.
Le concept est attachant en optant pour une qualité sonore supérieure en mode hi-fi.
Concernant les Dac, pour se différencier les uns des autres, les fabricants assaisonnent leur circuit (identique au départ) d'un peu de poudre de perlinpinpin. L'acheteur paye donc le prix du saupoudrage .
Mais je considère qu'une légère coloration n'est pas désagréable.
J'ai entendu des systèmes de tout prix qui procuraient des douleurs physiques à l'écoute.
(crispations) et qui étaient étudiés d'une grande neutralité.
Les oreilles de l'un ne sont pas celles de l'autre.