07-25-2019, 11:33 AM
(Modification du message : 07-25-2019, 11:36 AM par Musicalbox.)
Bigga,
Cette histoire de coloration , qui est un fait, te voile la face. A mon avis.
C’est-à-dire que tu te mets dans la tête qu’avec quatre composants bruts à trois sous qui sont droits c’est cela la fidélité.
Permets-moi de rappeler à nouveau que rien n’est neutre, ça n’existe pas.
Donc la transparence, la justesse de timbres, cela se compose !!
C’est juste le fait que vous êtes quelques uns à ne pas vouloir imprimer.
Cette idée de la plus plate platitude du matériel qui laisserait toute la place à l’enregistrement est un fantasme.
En réalité n’importe quelle machine déforme.
Et c’est un énorme travail pour arriver à une machine qui sache extraire tout de l’enregistrement, sans rien déformer.
Tu ne te fies qu’aux timbres dans ton propos, et à l’alignement, mais les risques de déformation il y en a partout !
Dans la scène en premier.
Faire une scène cohérente qui respecte le mixage est un tour de force lorsqu’on veut être fidèle ; fidèle à quoi ? Fidèle au mixage, c’est à dire que le matériel nous mette en direct dessus le plus possible.
Eh ben cela ne tombe pas tout cuit.
L’absence de coloration ne garantit absolument pas le respect des placements, la perception de l’air et de l’espace, la sensation de naviguer dans la musique, entre les sons, tel que la prise de son le propose.
Le simple fait de pouvoir entendre le bois de la guitare, l’air dans sa caisse.
Pour restituer ce genre de chose il ne suffit pas d’une puce sabre et un schéma raccourci .................
Notamment si les gens se cassent la tête à travailler l’alimentation c’est bien pour ce genre de choses.
Les excellents DAC ne « colorent » pas.
La transparence dans le respect de la matière n’est pas facile !
Tu caricatures , mais la haute fidélité repose sur la transparente.
Mais transparence n’est pas vide .
La musique repose autant sur la respiration que sur les sons qu’il y a entre deux.
Et reproduire cette respiration est une gageure.
Le son doit sembler palpable, car la musique est la sculpture de l’air.
Et crois moi pour parvenir à restituer cela sans qu’un critère marche sur l’autre c’est de la haute voltige. Il ne suffit pas d’une sabre et un module de supermarché de l’électronique.
Cette histoire de coloration , qui est un fait, te voile la face. A mon avis.
C’est-à-dire que tu te mets dans la tête qu’avec quatre composants bruts à trois sous qui sont droits c’est cela la fidélité.
Permets-moi de rappeler à nouveau que rien n’est neutre, ça n’existe pas.
Donc la transparence, la justesse de timbres, cela se compose !!
C’est juste le fait que vous êtes quelques uns à ne pas vouloir imprimer.
Cette idée de la plus plate platitude du matériel qui laisserait toute la place à l’enregistrement est un fantasme.
En réalité n’importe quelle machine déforme.
Et c’est un énorme travail pour arriver à une machine qui sache extraire tout de l’enregistrement, sans rien déformer.
Tu ne te fies qu’aux timbres dans ton propos, et à l’alignement, mais les risques de déformation il y en a partout !
Dans la scène en premier.
Faire une scène cohérente qui respecte le mixage est un tour de force lorsqu’on veut être fidèle ; fidèle à quoi ? Fidèle au mixage, c’est à dire que le matériel nous mette en direct dessus le plus possible.
Eh ben cela ne tombe pas tout cuit.
L’absence de coloration ne garantit absolument pas le respect des placements, la perception de l’air et de l’espace, la sensation de naviguer dans la musique, entre les sons, tel que la prise de son le propose.
Le simple fait de pouvoir entendre le bois de la guitare, l’air dans sa caisse.
Pour restituer ce genre de chose il ne suffit pas d’une puce sabre et un schéma raccourci .................
Notamment si les gens se cassent la tête à travailler l’alimentation c’est bien pour ce genre de choses.
Les excellents DAC ne « colorent » pas.
La transparence dans le respect de la matière n’est pas facile !
Tu caricatures , mais la haute fidélité repose sur la transparente.
Mais transparence n’est pas vide .
La musique repose autant sur la respiration que sur les sons qu’il y a entre deux.
Et reproduire cette respiration est une gageure.
Le son doit sembler palpable, car la musique est la sculpture de l’air.
Et crois moi pour parvenir à restituer cela sans qu’un critère marche sur l’autre c’est de la haute voltige. Il ne suffit pas d’une sabre et un module de supermarché de l’électronique.