07-25-2019, 10:09 AM
(07-25-2019, 09:48 AM)Musicalbox a écrit :(07-25-2019, 09:43 AM)Olive a écrit :(07-25-2019, 09:29 AM)Musicalbox a écrit : Je vais répéter ce que j’ai dit sur un autre fil :
Si tu veux te contenter de te nourrir , des pommes de terre suffisent, un légume un morceau de viande une fois la semaine, de l’eau.
Ça nourrit très bien !
Si tu veux de la gastronomie tu vas dans un restaurant étoilé.
Ou tu apprends à cuisiner.
Certes, mais Robuchon, il fait pas une bonne purée avec une patate et trois tonnes de beurre ?
Avec les mêmes ingrédients de base
on peut faire du basique minimum ou du gastronomique.
Tout comme pour les électroniques.
- choix des pommes de terre
- la façon de les cuire
- la manière de les écraser
- le type de sel utilisé
- le choix du beurre
- le dosage
- la température à laquelle on sert.
Une purée peut être infecte ou sublime.
Un DAC ou un ampli aussi.
Une purée peut être utilitaire ou délicieuse, un matériel aussi.
Il y a des gens qui ne font aucune différence au goût entre une patate à cochon et une pomme de terre nouvelle de région.
Dans ce cas inutile de se casser la tête.
Il y a des gens qui sont bizarres, ils goûtent la différence mais prétendent qu’on n’a pas besoin que les aliments aient du goût.
Il y a des gens qui aimeraient bien manger de la Noirmoutier à tous les repas mais qui bavent devant sans avoir les moyens de l’acheter ; parmi eux u e partie est honnête et l’avoue, une autre partie pour rendre la situation acceptable affirme que la différence est si minime s’il y en a une, qu’elle ne justifie pas l’achat.....
J'adore ta réponse , étant amateur de cuisine , c'est pointu, jusque dans le sel, oui ça compte en effet, entre le sel Baleine plus blanc que blanc qui n'a plus gout de sel et le sel gris marin, ça change vraiment. La façon d'écraser la pomme de terre pour la texture en bouche au lieu de la bouillie pour bébé genre Mousline , ça compte aussi.
L'installation de Nathalie c'est tout ça , tout compte , le sens du raffinement sonore et le savoir écouter.