(07-24-2019, 02:55 PM)lamouette a écrit : GWN44 ton discours sur les puces est loin d'être convaincant, selon toi une puce doit faire ça et elle le fait . C'est quand même très simpliste et généralisateur. Mais c'est tout à fait en accord avec le monde scientifique d'aujourd'hui, on croit maitriser, ce qui est fait est parfait comme sur le plan. Il suffit de s'en persuader et rester dans son monde virtuel pour ne pas se créer de soucis d'interrogation, le cerveau se repose.
L'électronique appliquée est loin de ça, surtout en audio, où il est difficile d'avoir la maitrise parfaite. Pourquoi les fabricants de puces continuent ils les recherches et développement si tout est maitrisé? Est ce qu'un dac se cantonne à l'implémentation d'une puce?
Décidément, ces temps ci , plus quelqu'un se prétend professionnel dans une matière plus je le sens incompétent et surtout imbu de sa personne, ne doutant jamais.
Petit rappel, juste comme ça, une puce dac ne fait pas un signal analogique à elle seule, il y a un circuit derrière non standard qui influe beaucoup sur le rendu. Les alimentations, c'est mieux si elles sont séparées jouent leur rôle aussi.
Rien à dire sur les dacs chinois , ce sont des cartes que j'utilise en diy avec bonheur.
Il est bien connu que les ingénieurs/chercheurs sont imbus de leur personne.
Faut il pour autant décrier gratuitement le monde scientifique ? Vous seriez bien embêté sans la R&D pour inventer de nouveaux jouets audiophiles.
Faut il pour autant passer en mode "attaque personnel" ? On ne se connait pas, vous ne connaissez pas mon expérience, donc vous ne pouvez juger mes propos en les déformant à fortiori. Je n'en prends pas ombrage, je prends cela comme un manque d'argument pour faire avancer le débat.
Je ne fais qu'avancer des faits techniques avérés "dans le milieu scientifique", confortés par mon expérience professionnelle, et expérimentés par passion de la technologie et de la musique en cherchant à être le plus objectif possible (certes sans doute moins que beaucoup d'audiophiles présent ici à temps plein).
Je laisse ensuite chacun juger qui est le plus imbu de sa personne et de ses convictions.