07-23-2019, 10:32 PM
Sans vouloir faire mon objectviste borné, est-ce que quelqu'un connaît un essai contrôlé en aveugle, un seul, au cours duquel 2 DACs sont ressortis comme audiblement différents, c'est-à-dire reconnus l'un de l'autre avec une probabilité significativement différente d'un jet à pile ou face ?
Pour ma part, honnêtement j'aimerais bien, ça relancerait un peu l'intérêt pour ce maillon...
En attendant, un bon DAC à 150 balles étant transparent jusqu'à preuve (preuve, pas impression subjective) du contraire, on peut avoir envie de dépenser plus pour des fonctionnalités raffinées, un nom prestigieux, une belle façade ou une construction tankesque, mais je vois pas comment ça peut être, à l'oreille, plus transparent que transparent...
Pour ma part, honnêtement j'aimerais bien, ça relancerait un peu l'intérêt pour ce maillon...
En attendant, un bon DAC à 150 balles étant transparent jusqu'à preuve (preuve, pas impression subjective) du contraire, on peut avoir envie de dépenser plus pour des fonctionnalités raffinées, un nom prestigieux, une belle façade ou une construction tankesque, mais je vois pas comment ça peut être, à l'oreille, plus transparent que transparent...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne