(07-10-2019, 01:59 PM)mélaudiophile a écrit :(07-10-2019, 12:16 PM)Pascal14 a écrit : Bonjour;
Un très bon logiciel pour ripper les CD est: EZ CD Audio Converter; j'ai la licence à vie. J'ai rippé 1400 CD sans problème, protégés ou pas.
Un conseil au niveau qualité; ne rippe pas en FLAC mais en PCM pour garder la qualité CD. Le FLAC; pour l'utiliser; dégrade la qualité, malgré les ayatollahs du dématérialisé, qui disent que non; moi mes oreilles me disent que la qualité est dégradée.
pas gentil pour les gens qui pensent différemment de toi....
Flac et Wave sont absolument identiques, à l'écoute, si tu entends une différence c'est que ton matos est à la peine pour faire la minuscule opération de lecture des Flac.
je te propose un test de comparaison à faire honnêtement, c'est-à-dire sans regarder car il s'agit de morceaux coupés en tranches alternant Flac et Wave. Il suffit de mettre dans le lecteur et de lancer la lecture, et tu verras si tu entends les différences.
https://www.dropbox.com/sh/43u3iz8yx9h8y...zV1ea?dl=0
Tu nous diras.
jean
Nan mais le décodage du FLAC perturbe électroniquement le DAC. Par contre, la lecture de PCM ou DSD ne le perturbe pas. Etrange non ?
a quand le DAC optimisé pour le FLAC ?