(07-09-2019, 07:04 PM)paulw a écrit : Soit l'Ambre est excellent, soit le DAC Audiogd est un peu moins bon que le Pavane de Davide (en tout cas sur l'entrée optique).
Bah, peut-être les deux... Tout est relatif. L'UPL est un OVNI, ce qui n'empêche pas l'Ambre d'être excellent. Je n'ai pas de doute sur le fait que le Pavane soit significativement supérieur au dac19, qui est vraiment très bon dans sa catégorie tout en étant pas un monstre de transparence en particulier (pour moi cela n'est pas son point fort)
Et puis reste un troisième paramètre, qui est la qualité du réseau, avec toutes les bizarreries et les surprises que cela peut réserver !
(07-09-2019, 07:04 PM)paulw a écrit : AJLS (alain) a trouvé le son un peu plus digital sur les voix, et on a comparé l'UPL avec un autre cable optique, qu'ils ont trouvé meilleur. C'etait moins evident pour moi, ayant pas mal bavardé entre les deux ecoutes, mais a verifier.
Oui, j'ai moi aussi perçu l'écart comme important. Ce qui m'a frappé, c'est qu'il y a une mécanique très spéciale du cerveau quand il cherche quelque chose qu'il a déjà repéré. Ce qui peut donner beaucoup d'assurance dans le jugement, même pour une différence ténue. Alors que, dans l'inconnu, les perceptions sont différentes.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy