Rasta5 CR écoute après 24h de rodage.
État des lieux :
Ecoute au casque sur le pré-Ampli donc:
Dac->Rasta5 ->PreAmpli-Casque SonyMDR CD1700
Rasta5:
2x0.6mm CuArg
1x0.5mm Argent Occ pas de cryo
2c(7x0.15mm) CuArg Occ
Géométrie et isolant sauce Rasta
Prise furutech cuivre plaquée rhodium
-------
Première chose parti d'un très bon couple de câble Grimm TPR comme référence ma première ambition était de fabriquer quelques chose d'au moins équivalent.
Bon maintenant c'est sur je vais pouvoir mettre en vente les Grimm.
Depuis le Rasta3 ça sonne bien, le Rasta4, 4Se et le 5 sont tous de bon câble qui se complète bien.
Pour ce qui concerne le Rasta5 si on le compare au Rasta 3 et 4 le gain est un peut partout... la partie aigu gagne en finesse le médium haut médium en limpidité et enfin le grave en timbre et fermeté.
Si on le compare au 4Se la difference se passe comme prévu au extrémités grave et aigu.
Si on le compare au Rasta3 la partie médium est légèrement plus présente ce qui améliore la scène sonore et la présence des voies.
La qualité de timbres du 4 ce sont encore amélioré car les instruments sont encore mieux détachés ce qui améliore la lisibilité. Dans un orchestre symphonique c'est facile de suivre une section.
Un excellent exemple est le live d'Amandine Beyer enregistré à Sablé sur Sarthe. Cet enregistrement devient vite inécoutable si quelque chose cloche dans votre system. Et là je suis enfin arrivé a une solution qui me convienne, je peut suivre facilement les virtuosités d'Amandine violoniste d'exception je pense... plage 16 et 17.
Si Olive passe par là il pourra peut être nous en dire plus sur Amandine ?
Les timbres sont comme sur le 4Se très bon et d'une grande richesse. Souvent on pense aux cordes (violon violoncelle) pour parler de timbre et bien j'ai un exemple atypique un disque de blues avec deux monstres de la guitare électrique Albert King et Steve Ray Vaughan en studio..
Il faut écouter pour comprendre ou plutôt entendre le son particulier de la guitare d'Albert King. Sa manière de frapper les cordes avec son pouce est unique ce qui produit cette sonorité chaude et puissante de sa Gibson Flying V. En face pour lui répondre nous avons Steve Ray Vaughan et son jeu classique de virtuosité au médiator avec une stratocaster
le morceaux a écouter est "blues at sunrise"
https://youtu.be/3zWJj2lewp4
et en video d'époque... vintage
https://youtu.be/NJgI_R2Mk84
un pur moment de bonheur le son youtube ne rend pas toutes les subtilités.
j'ai la version Dsd disponible pour les amateur du genre. MP.
la suite.... avec l'Ampli et les Jbl s2600
État des lieux :
Ecoute au casque sur le pré-Ampli donc:
Dac->Rasta5 ->PreAmpli-Casque SonyMDR CD1700
Rasta5:
2x0.6mm CuArg
1x0.5mm Argent Occ pas de cryo
2c(7x0.15mm) CuArg Occ
Géométrie et isolant sauce Rasta
Prise furutech cuivre plaquée rhodium
-------
Première chose parti d'un très bon couple de câble Grimm TPR comme référence ma première ambition était de fabriquer quelques chose d'au moins équivalent.
Bon maintenant c'est sur je vais pouvoir mettre en vente les Grimm.
Depuis le Rasta3 ça sonne bien, le Rasta4, 4Se et le 5 sont tous de bon câble qui se complète bien.
Pour ce qui concerne le Rasta5 si on le compare au Rasta 3 et 4 le gain est un peut partout... la partie aigu gagne en finesse le médium haut médium en limpidité et enfin le grave en timbre et fermeté.
Si on le compare au 4Se la difference se passe comme prévu au extrémités grave et aigu.
Si on le compare au Rasta3 la partie médium est légèrement plus présente ce qui améliore la scène sonore et la présence des voies.
La qualité de timbres du 4 ce sont encore amélioré car les instruments sont encore mieux détachés ce qui améliore la lisibilité. Dans un orchestre symphonique c'est facile de suivre une section.
Un excellent exemple est le live d'Amandine Beyer enregistré à Sablé sur Sarthe. Cet enregistrement devient vite inécoutable si quelque chose cloche dans votre system. Et là je suis enfin arrivé a une solution qui me convienne, je peut suivre facilement les virtuosités d'Amandine violoniste d'exception je pense... plage 16 et 17.
Si Olive passe par là il pourra peut être nous en dire plus sur Amandine ?
Les timbres sont comme sur le 4Se très bon et d'une grande richesse. Souvent on pense aux cordes (violon violoncelle) pour parler de timbre et bien j'ai un exemple atypique un disque de blues avec deux monstres de la guitare électrique Albert King et Steve Ray Vaughan en studio..
Il faut écouter pour comprendre ou plutôt entendre le son particulier de la guitare d'Albert King. Sa manière de frapper les cordes avec son pouce est unique ce qui produit cette sonorité chaude et puissante de sa Gibson Flying V. En face pour lui répondre nous avons Steve Ray Vaughan et son jeu classique de virtuosité au médiator avec une stratocaster
le morceaux a écouter est "blues at sunrise"
https://youtu.be/3zWJj2lewp4
et en video d'époque... vintage
https://youtu.be/NJgI_R2Mk84
un pur moment de bonheur le son youtube ne rend pas toutes les subtilités.
j'ai la version Dsd disponible pour les amateur du genre. MP.
la suite.... avec l'Ampli et les Jbl s2600
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II