07-02-2019, 04:56 PM
En fait, il y a encore 2 ans, je possédais une platine Acoustic Solid wood black avec pré ampli Moon 310 LP et alimentation séparée Moon 320S .... MAIS je ne me suis pas spécialement intéressé à cette époque aux enregistrements d'origine en FULL ANALOGIQUE des vinyles (Donc d'avant 78 à priori) ni aux meilleurs labels d'aujourd'hui. Je souhaiterais donc réparer cette erreur et reprendre de zéro !
Par ailleurs, sachant que je dispose côté numérique, d'un lecteur réseau Edge NQ et de Qobuz Hi res, mon choix entre vinyle et CD a été dicté par le fait de vouloir posséder/apprécier les 2 extrêmes : Le numérique en démat et le vinyle en me concentrant sur les enregistrements d'origine autant que possible.
Donc ma décision est prise :
Le vinyle et non plus le CD.
J'ai créé un sujet en conséquence : "Mon souhait de revenir dans le vinyle originel" dans la catégorie "Sources".
N'hésitez pas à y apporter votre plume et votre expérience, ce sera un plaisir de vous lire
A bientôt
Pat
Par ailleurs, sachant que je dispose côté numérique, d'un lecteur réseau Edge NQ et de Qobuz Hi res, mon choix entre vinyle et CD a été dicté par le fait de vouloir posséder/apprécier les 2 extrêmes : Le numérique en démat et le vinyle en me concentrant sur les enregistrements d'origine autant que possible.
Donc ma décision est prise :
Le vinyle et non plus le CD.
J'ai créé un sujet en conséquence : "Mon souhait de revenir dans le vinyle originel" dans la catégorie "Sources".
N'hésitez pas à y apporter votre plume et votre expérience, ce sera un plaisir de vous lire
A bientôt
Pat