(06-25-2019, 11:02 AM)pascal a écrit :(06-24-2019, 11:16 PM)Gronazz a écrit : ... des enceintes polyvalentes, parce que j'ai des goûts variés, et que jouer correctement du rock, par exemple, nécessite des qualités de médium et de "coffre" que toutes les enceintes n'ont pas. C'est d'ailleurs étrange que, le prix montant, les enceintes deviennent souvent spécialisées sur un certain type de musique. C'est le critère qui m'a fait me "méfier" de JMR, je l'avoue, et qui m'a fait recaler Mulidine.
Ah ? J'écoute de tout, du black-métal à la musique médiévale en passant par le blues, le jazz, le rock, la pop et tous les courants de musiques savantes sur des Mulidine, qu'est-ce qui coince ? Allegretto et Cadence sont particulièrement polyvalentes justement ...
Ceci-dit les 914MG sont particulièrement intéressantes, surtout vu le tarif encore "relativement réaliste".
Cdlt
J'ai passé 2 heures, un samedi, dans un auditorium parisien, à écouter des Cadence, plein d'espoir, sur le même ampli que le mien (un Rega Elex). Et bon, je n'ai pas été transporté par le tempo, et le rock sonnait creux, je trouve. Un peu comme si c'était joué par des asthmatiques, genre. J'ai attribué ça au manque relatif de volume de l'enceinte, qui est quand même petite. Mais c'était peut-être aussi l'enregistrement (faut-il se méfier des CD qui traînent dans les magasins de hi-fi, et qu'on ne connaît jamais, au fait ?). Ca m'est strictement personnel, et ne remet pas en cause la tétrachiée d'avis positifs que j'ai lu sur Mulidine depuis des mois, bien sûr. Maissur un critère prix, comme tu l'évoques, on devrait comparer la Cadence et la 714.
(06-25-2019, 08:54 AM)kouinkouin a écrit : sa neutralité ,
sa polyvalence du coup,
ses basses (sèches et rapides),
sa dynamique ( sous réserve d'avoir l'ampli pour !)
...et son prix
Ca, ça ouvre le sujet du matériel à associer. Et en effet, peut-être que mon Rega Elex est un peu court. D'ailleurs il souffre un peu de canicule, depuis que j'ai branché les Kelinac.