06-21-2019, 05:19 PM
Bonjour à tous,
Merci pour ces lectures et en effet si toutes ces tailles spéciales donnent le tournis il est bien expliqué par nos amis US de soundsmith en autre plus la taille du diamant est exotique et proche du burin graveur (Van den Hull du 2ème millénaire) et plus le réglage de la cellule, de son cantilever et de son diamant qui trace son sillon sur tous les plans est de plus en plus pointue et critique et nécessite des outils de pointe autre que le bon microscope de poche à pas cher + outils nécessaires alors ... ? sans même parler bars, et platine alors ... ?
Alors comme des nouveaux audiophiles du vinyle se font vendre de belles platines vinyles avec de belles cellules avec un diamant encore de coupe pas encore trop exigeante bien que ... : Shibata et comme le réglage usine du revendeur réputé sur le marché français n'est déjà pas forcément au top en VTF, en VTA, en AS et même en erreur de piste sur un protractor de base à 2 balles (vérification faite par mes soins chez un audiophile vinylique tendance débutant) alors ... ?
Le numérique sur support physique puis ensuite en fichier informatique ont été inventé pour normalement résoudre tous ces problèmes et depuis ce troisième millénaire, pleins de p'tits jeunes achètent à nouveau de la platine vinyle, de la cellule et du vinyle en s'extasiant sur la qualité auditive du son alors ... ?
Comme dit notre ami journaliste de audiobeatnik ces nouveaux produits de lecture optique permettent encore mieux de s'approcher de la copie analogique du master final stéréo en reel to reel : "Getting this right in the past has always required listening to early-generation copies of reel-to-reel tape."
Maintenir en état son PR 77 Studer ou son B77 Revox est encore possible mais par contre obtenir des copies analogiques du master final analogique stéréo des décennies précédentes ... ?
Merci pour ces lectures et en effet si toutes ces tailles spéciales donnent le tournis il est bien expliqué par nos amis US de soundsmith en autre plus la taille du diamant est exotique et proche du burin graveur (Van den Hull du 2ème millénaire) et plus le réglage de la cellule, de son cantilever et de son diamant qui trace son sillon sur tous les plans est de plus en plus pointue et critique et nécessite des outils de pointe autre que le bon microscope de poche à pas cher + outils nécessaires alors ... ? sans même parler bars, et platine alors ... ?
Alors comme des nouveaux audiophiles du vinyle se font vendre de belles platines vinyles avec de belles cellules avec un diamant encore de coupe pas encore trop exigeante bien que ... : Shibata et comme le réglage usine du revendeur réputé sur le marché français n'est déjà pas forcément au top en VTF, en VTA, en AS et même en erreur de piste sur un protractor de base à 2 balles (vérification faite par mes soins chez un audiophile vinylique tendance débutant) alors ... ?
Le numérique sur support physique puis ensuite en fichier informatique ont été inventé pour normalement résoudre tous ces problèmes et depuis ce troisième millénaire, pleins de p'tits jeunes achètent à nouveau de la platine vinyle, de la cellule et du vinyle en s'extasiant sur la qualité auditive du son alors ... ?
Comme dit notre ami journaliste de audiobeatnik ces nouveaux produits de lecture optique permettent encore mieux de s'approcher de la copie analogique du master final stéréo en reel to reel : "Getting this right in the past has always required listening to early-generation copies of reel-to-reel tape."
Maintenir en état son PR 77 Studer ou son B77 Revox est encore possible mais par contre obtenir des copies analogiques du master final analogique stéréo des décennies précédentes ... ?