06-17-2019, 06:01 PM
(06-16-2019, 07:44 PM)Chet a écrit : Bon... Donc si je comprends bien, une MC au même tarif qu'une MM sera plus musicale EN règle GéNéRALE (je me doute que certains ici vont sortir l'exception !), et je ne m'ajoute pas de difficulté pour peu que je joue avec un pré-pré correct (genre AURORASound Vida).
Je l'ai déjà écris, il existe de très bonnes cellules MM.
J'ai eu un coup de coeur pour l'Ortofon 2M Bronze , et je ne doute pas que la 2M Black lui soit supérieure sur beaucoup de critères.
Mais puisque Chet parle du pré phono Aurorasound Vida, il me semble qu'une cellule MC soit plus cohérente ( pas donné ce pré ). Si la platine / bras est adaptée aux MC, il serait regrettable de ne pas profiter de l'étage MC du pré.
( lorsque je parle de MC, c'est bas niveau bien sûr ( Pascalounet, si tu me lis )).
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac