Salut,
Si tu sais bricoler un peu, l'installation de transfos symetriseurs sur ta ligne dédiée te coûtera bcp moins cher.
Résultat similaire ?
Je n'en sais rien.
Les gars qui avaient essayé l'ogotransfo (appellation qu'ils lui avaient donné sur HCFr) disaient à l'époque qu'il donnait 80% du résultat d'un gros filtre secteur du commerce.
La recette est maintenant connue et améliorée (bien renseignée sur ce forum dans la rubrique DIY) :
- adapter la puissance des transfos aux appareils
- le top étant d'installer 1 transfo par appareil - ou bien 1 transfo pour l'ampli et un transfo pour la partie DAC / démat
- ajouter si besoin (gaffe au tassement de dynamique) un filtre Scheafner.
Sans, il n'y a aucun tassement
Chez moi , j'ai deux lignes dédiées, une pour mon gros Jadis avec un 1600VA , l'autre pour le DAC et démat avec un 1000VA.
Pas de filtre Schaefner
Coût de l'opération : environ 450€
Retour en arrière impossible (J'ai essayé)
Ensuite - et c'est l'avantage du DIY- aucun appareil de réagit pareil.
Certains vont profiter du filtrage , pas d'autres.
Ce n'est qu'en faisant des essais que tu le sauras.
Si tu sais bricoler un peu, l'installation de transfos symetriseurs sur ta ligne dédiée te coûtera bcp moins cher.
Résultat similaire ?
Je n'en sais rien.
Les gars qui avaient essayé l'ogotransfo (appellation qu'ils lui avaient donné sur HCFr) disaient à l'époque qu'il donnait 80% du résultat d'un gros filtre secteur du commerce.
La recette est maintenant connue et améliorée (bien renseignée sur ce forum dans la rubrique DIY) :
- adapter la puissance des transfos aux appareils
- le top étant d'installer 1 transfo par appareil - ou bien 1 transfo pour l'ampli et un transfo pour la partie DAC / démat
- ajouter si besoin (gaffe au tassement de dynamique) un filtre Scheafner.
Sans, il n'y a aucun tassement
Chez moi , j'ai deux lignes dédiées, une pour mon gros Jadis avec un 1600VA , l'autre pour le DAC et démat avec un 1000VA.
Pas de filtre Schaefner
Coût de l'opération : environ 450€
Retour en arrière impossible (J'ai essayé)
Ensuite - et c'est l'avantage du DIY- aucun appareil de réagit pareil.
Certains vont profiter du filtrage , pas d'autres.
Ce n'est qu'en faisant des essais que tu le sauras.