Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problèmes préamplificateur Electrocompaniet EC4R
(06-10-2019, 10:37 AM)jbmmv a écrit : Bon, je viens de mettre un coup de bombe comme j'ai pu sur le potar, en passant par les petits trous sur le côté, et aussi un coup de bombe sur le contacteur à bande.

Je viens de rebrancher et je note déjà plusieurs changements positifs :
• Le volume, même à 0 ne coupe pas le son, mais l'a fortement diminué. mais sur mon intégré ECI3, j'ai le même problème, je n'arrive jamais à mettre le volume à 0, faut que j'appuie sur le mute de la télécommande... A croire que c'est volontaire (ou une maladie ?) chez Electrocompaniet...
• Le volume ne varie plus comme avant de façon bizarre et avec un peu de craquements
• Le volume est linéaire, c'est à dire qu'avant, quand je tournais à peine le bouton de volume de quelques degrés, j'en avais déjà plein les oreilles, alors que là, pour avoir la même puissance, je dois être à 50% de la rotation, ce qui me parait plus logique

Je pense donc que la bombe à fait effet.

En revanche, sur le sélecteur, le résultat est plus bizarre. Maintenant, quelque soit(presque...) la position, j'entends la source XLR, et le volume est le même. En revanche, le volume est presque doublé quand je le mets sur DAT, et comme par hazare, c'est la seule entrée sur laquelle j'ai une autre source de branchée, un simple câble RCA-jack, que je branche sur une borne Apple Airport pour pouvoir envoyer de la musique depuis mes iPhones/ipad/mac par le wifi. Quand je débranche le câble côté jack de la borne, j'ai le volume qui diminue, mais il est toujours plus "haut" que les autres entrées. Quand je débranche le câble côté RCA, le volume redevient identique aux autres positions !

J'ai changé de câble RCA pour voir, ça recommence ! A croire qu'il y a un détecteur de "présence" de câble  Tongue

Pour l'histoire du "contact en S", oui, la position Balanced fait contact

A priori, ton problème viens bien d'un encrassement, donc 2 solutions :

1- tu peux essayer de faire l'opération (faisant bien les 2 contacteurs Listen et Record et les 2 potentiomètres volume et balance) avec la bombe plusieurs fois, il faut parfois jusqu'à 5 ou 10 nettoyages pour que ça marche correctement : j'ai sauvé des contacteurs/potars comme ça !

2- si la solution 1 de marche pas : remplacer les éléments incriminés, potentiomètre de volume et/ou contacteur à bande de sélection par des éléments neufs.

Bon courage et bon bricolage  Smile
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Problèmes préamplificateur Electrocompaniet EC4R - par flht - 06-12-2019, 11:43 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)