Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débuter, avec du matos qui tient la route
Bonjour à tous, et ravi de lire vos messages !!!

Merci Lambrays pour le DAC Sanskrit, je l'avais repéré, mais pas de prise casque malheureusement.
Pareil pour ta proposition du dac Audio gd, Pascal64. Je ne crois pas qu'il ait une prise casque. Il faut aussi que je me penche sur les câbles comme tu le suggères... Aujourd'hui je ne sais pas ce que valent les miens ! Quand au mode direct sur l'ampli, je ne pense pas en avoir.

Merci Olive pour le lien vers ce post, qui est à peu près similaire au mien ! Les DAC Schiit sont très beau en plus. Je vais voir ça d'un peu plus près...

Bigga, tu as bien compris mes souhaits. Tu ferais un excellent Père-Noël ! Je vais aussi regarder les Topping comme tu me le conseilles. Donc oui, il me faut un DAC avec ampli et prise casque.
Par contre tu parles de pré-ampli dans ton dernier post. Quelle différence entre un dac avec ampli et un dac avec pré-ampli ?

J'aime bien l'application Deezer, mais je crois qu'il faut que je passe à Qobuz quand même... Je pourrais alors utiliser Audirvana. ça me semble être une bonne solution pas trop onéreuse et aussi pas trop complexe à mettre en oeuvre.

Merci pour vos retours.  Smile

Petites recherches rapides... J'ai trouvé ces modèles. Qu'en pensez-vous ?

Topping DX3 Pro
Parfait pour mon budget. Il a une liaison Bluetooth. Pratique pour économiser un câble mais je ne sais pas ce que ça vaut, si il y a une perte sur le signal, etc... Mais j'imagine que c'est optimisé pour une bonne écoute ? Les sorties semblent ok pour un casque et vers mon ampli (si je ne me trompe pas !)
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...13453.html

Topping DX7s
Là ça sort un peu du budget... Mais si c'est vraiment mieux, à voir. (j'attends vos retours).
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...12599.html

Aune Audio T1SE
Avec une lampe. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, ce que ça peut m'apporter, mais le prix est bon et les retours sur le site son-vidéo sont pas mal.
https://www.son-video.com/article/dac-au...t1-se-noir

Voilà pour mes premières recherches, mieux orientées grâce à vous. Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Débuter, avec du matos qui tient la route - par nikosan - 06-12-2019, 09:03 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel matos archi simple pour écoute de fichiers audio ? Vlad92 11 2,538 07-15-2024, 02:37 PM
Dernier message: Phoebus
  Modernisation de vieux matos Drude 20 4,880 06-15-2024, 07:55 PM
Dernier message: Drude
  DAC à la mise en route Ollivier 13 5,685 12-04-2022, 10:15 PM
Dernier message: Ollivier
  Une solution pas chère et efficace pour une alimenation propre pour tout le matos ? philippe1962 41 27,403 06-10-2021, 11:18 AM
Dernier message: philippe1962
  lecteur reseau pour débuter dematman 61 60,491 06-14-2018, 06:27 AM
Dernier message: Superdidier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)