06-09-2019, 10:39 PM
(06-09-2019, 06:35 PM)maurice a écrit : Merci pour la précision.
Je vois bien en effet les circuits de gestion des commandes sur la photo, il n'empêche qu'il semble bien que ce soient de "simples" potentiomètres (certes motorisés) qui contrôlent le volume.
Je suppose mais c'est une simple hypothèse, que ce que tu décris comme "ampop de volume" sont les modules de pilotage des moteurs entraînant les potentiomètres car ces circuits intégrés ont une lame de refroidissement, comme l'ont en général tous les drivers de moteurs, et beaucoup plus rarement les CI audio (aop et autres) qui ne commandent pas de charge de puissance.
Si c'est exact, ces circuits n'interviennent pas dans le cas d'une rotation manuelle des boutons, manœuvre qui semble pourtant poser problème ... As-tu le schéma pour vérifier ?
Par ailleurs, est-tu sûr Que la photo correspond à l'EC4R, le manuel utilisateur n'indiquant pas que l'engin soit télécommandé ? Recherches faites, la photo correspondrait davantage à un EC4.6 mais je ne suis pas connaisseur.
Cordialement,
M.
Salut Maurice!
Sur les Aop comme sur les transistors il y a un dissipateur de chaleur pour pouvoir être ensuite être associé à radiateur passif.
Et oui je pense que c'est bien le EC 4R, l'autre modèle étant celui ci :
EC 4.6
je pense si je ne me trompe pas que ces circuits intégrés sont là pour la commande du volume et de la balance et il n'y en a pas sur le EC 4.6 !
J'entends par "commande " la "gestion" du volume, comme il y en a beaucoup sur les preamplis disons HdG (sic) L'ELECTROCOMPAGNIET ainsi que beaucoup d'intégrés audiophiles.
J'ai dit aussi que si le preamplis était toujours sous garantie, il fallait mieux le faire réviser par le constructeur.
Cordialement.