06-09-2019, 05:12 PM
(06-09-2019, 01:17 PM)jbmmv a écrit : Bonjour à tous, J'ai un système Electrocompaniet avec un ampli AW60FTT et un préamplificateur EC4R.
Les 2 sont branchés en symétriques via des XLR Electrocompaniet ECK5, et sortent sur des Focal ARIA 906.
J'ai 2 problèmes qui semblent venir de l'EC4R :
• Je n'arrive pas à mettre le volume à 0, et quand je tourne légèrement le polar du volume, j'ai une variation importante et non linéaire du volume, en + ou -, et jamais identique. Saleté ? Foutu ?
• Quand je lis une source, par exemple un CD sur mon EMP2, branché en XLR avec des Siltech, le son passe bien en mettant le sélecteur d'entrée sur balanced, mais j'entends aussi la source (mais environ 2 fois moins forte) en mettant le sélecteur sur n'importe quelle autre entrée...
Là encore, une idée ?
Merci pour vos réponses.
Salut JB,
C'est peut-être un problème de gestion du potentiomètre de volume (circuit intégré de commande).
Pour l'histoire du son dans les différentes sources,
Il faudrait commencer par le démonter et passer les sélecteurs à la bombe à contact.
Toutefois s'il est toujours sous garantie constructeur, penser d'abord à le faire réparer par un professionnel Electrocompagniet.
Musicalement.