(06-03-2019, 10:10 PM)Bigga a écrit :(06-03-2019, 09:06 PM)lamouette a écrit : As tu déjà entendu un super ampli à lampes dans de bonnes conditions avec ce qu'il faut autour ? C'est magnifique , clair , défini , analogique , vaste en relief, sans aspect électronique dans la restitution, mais on est parfois à 1 ou 2% de distorsion , pourtant on ne l'entend pas. Un ampli transistors à 0.0001% de distorsion mesurée peu avoir un son assez agressif dans le médium/aigu et d'autres seront excellents.
Si c’est pas une forme de coloration ça?!! Coloration plaisante s’il en est, certes... Mais coloration quand même.
Certains vont préférer un son plus agressif dans le médium aigu, dans une certaine mesure, on a pas tous les mêmes oreilles ni les mêmes attentes.
Je vois d’ailleurs pas ce qu’il y a de problématique à ça. La fidélité ultime à l’enregistrement et au signal n’existe pas, de toutes façons.
Sinon, pour l’Iso Regen, à part Pascal64, qui en possède un? Dans quelle région?
Loandsound, je suis bien d’accord avec ton analyse, je m’y retrouve pas mal. Tu vis dans quelle région?
Non non, ce n'est pas de la coloration, je t'assure, un son hyper transparent , un vrai respect des timbres des instruments acoustiques , tout le monde voudrait ça chez soi.
Fini pour moi , laissons la place au Regen et arrêtons de dénigrer la capacité d'écoute , l'experience et la chance des gens qui pratiquent ou on entendu. Nous savons tous lire des listes de chiffres par contre, nous n'avons pas besoin d'intermédiaire.