Il y a des constructeurs qui ne se basent que sur les mesures, ils trouvent un public qui ne voit que par ça, mais qui n'a peut être pas d'autre choix, d'autres constructeurs qui attachent beaucoup d'importance à l'écoute et qui sont plus tournés vers le haut de gamme.
Tu peux être sûr qu'un Audiomat maestro sera moins bon aux mesures qu'un dac moderne chinois à quelques centaines d'euros et pourtant....
"Par contre, j’avoue ne pas trop saisir pourquoi les micros seraient mauvais au niveau des finesses sonores qu’ils captent et que certaines électroniques seraient capables de les restituer sans problème." Je ne dis pas ça , je dis qu'un micro ne capte pas certains détails que l'oreille capte. Exemple tout simple: un micro pour reprendre un ampli de guitare ... le micro va lisser beaucoup de grain, il va même lisser un ampli à la disto très sale ce qui va "améliorer" la sonorité , par contre il ne va pas rendre totalement la beauté du grain d'un bon ampli à lampes. Quand l'oreille a entendu , il y a une deception à l'écoute de l'enregistrement. Avec les instruments acoustiques c'est encore bien pire.
Tu peux être sûr qu'un Audiomat maestro sera moins bon aux mesures qu'un dac moderne chinois à quelques centaines d'euros et pourtant....
"Par contre, j’avoue ne pas trop saisir pourquoi les micros seraient mauvais au niveau des finesses sonores qu’ils captent et que certaines électroniques seraient capables de les restituer sans problème." Je ne dis pas ça , je dis qu'un micro ne capte pas certains détails que l'oreille capte. Exemple tout simple: un micro pour reprendre un ampli de guitare ... le micro va lisser beaucoup de grain, il va même lisser un ampli à la disto très sale ce qui va "améliorer" la sonorité , par contre il ne va pas rendre totalement la beauté du grain d'un bon ampli à lampes. Quand l'oreille a entendu , il y a une deception à l'écoute de l'enregistrement. Avec les instruments acoustiques c'est encore bien pire.