(06-02-2019, 11:07 PM)lamouette a écrit : si c'était si simple... enregistres ce qui sort des enceintes, tu vas comprendre la différence entre un micro et l'oreille . En plus l'enceinte est l'élément qui de loin amène le plus de distorsion.
A la limite mesurer ce qui sort après le dac , mais le dac est plus ou moins limitatif.
Je n’ai pas dit le contraire. Je dis juste que si il y a une mesure à mettre en avant, c’est celles au sortir des transducteurs, pas celle de ce qui sort du bidule numérique.
Et relis ce que j’ai écrit: une mesure ne résume pas une écoute.
Mais encore une fois, dire que le DAC est limitatif et prétendre que l’oreille peut entendre quelque chose de l’apport de L’iso regen relève de l’incohérence.
Que l’iso Regen apporte un plus théorique sur le signal numérique, pourquoi pas, mais est ce que cela n’est pas annulé par les éléments en aval, les enceintes en particulier? C’est moins sûr.
Donc, vu que l’ecoute Se fait à travers les transducteurs, il n’est pas illogique de réaliser une mesure de ce qui en sort, plutôt qu’une mesure de ce qui y rentre, si on veut comparer ce qui est comparable.
Par ailleurs, sans vouloir paraître polémique, quand j’ai réalisé des mesures de mes enceintes chez moi, j’ai plutôt eu l’impression que le micro capte plus de choses que l’oreille, en tous cas avec beaucoup plus de précision. Cela pose quand même question sur la précision de nos impressions d'écoute, et de mon point de vue force l’humilité.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)