Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'analogique, rien que de l'analogique
Bonjour à tous,

Citation :Quand j'écoute ceci qui est à la base un fichier .mp3 320 kbit/s Youtube qui transite par du matériel bas de gamme répudié par tout bon audiophile, rien que le niveau de dynamique et précision du piano reproduit à travers mes enceintes est difficilement atteignable par un vinyle sans déraillement de celui-ci et que dire des percussions.......

Sauf que quand j'écoute un format de diffusion numérique en codage MPEG Layer 2 en 256MBits diffusé en FM hertzienne analogique sur France Musique eh bien mon piano n'est plus du tout le même que le même piano du concert joué dans les  eighties et des nineties avec les technologies complètement dépassées de l'enregistrement analogique puis de la diffusion hertzienne analogique ... Sad 

Et je vais pouvoir donc encore comparer le concert diffusé par André Françis dans les nineties que j'ai enregistré sur une vieille bande analogique has been TDK de la FM encore en grande partie analogique de cette époque avec le nouveau concert remastérisé en numérique puis diffusé ce samedi 1 juin et ce dimanche 2 juin par Gérard Badini dans l'émission Légendes de jazz de Betty Carter enregistrée au Théâtre de la Ville en octobre 1983 par André Françis même peut être déjà avec du  numérique version DAT 20bits/48kHz de chez Nagra si ce n'est encore le vieux Studer/Revox 38cm/s analogique résiduel et obsolète de l'époque ?
J'avais déjà comparé avec le concert de Chick Corea,  Art Pepper, ... et bien il n'y a pas photo ... Smile comme avec l'image has been issue de l'argentique par rapport avec l'image numérique

Citation :Bref, je ne regrette pas l'évolution de la technologie et pour image, un moteur de voiture essence en 1975 de 3 L V6, c'était 200 CH maximum et le moteur dépassait rarement 200 000 KM, maintenant c'est 600 CH, il consomme moins et va plus loin pour la même cylindrée..............
+1 Cool certes c'est un sacré progrès pour la préservation de toutes les espèces animales dont fait partie l'homme, toutes les espèces végétales de notre planète terre en ce dernier millénaire de la présence prévue de l'homme encore en vie possible sur la planète terre .... Huh
Répondre

Messages dans ce sujet
De l'analogique, rien que de l'analogique - par Cala - 05-29-2019, 11:00 PM
RE: De l'analogique, rien que de l'analogique - par pascalounet - 05-31-2019, 12:32 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  jtwildduck, rien a voir avec le canard sauvage... jtwildduck 11 10,955 09-04-2016, 06:22 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)