Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'analogique, rien que de l'analogique
Bonjour à tous,

Du calme mes amis Mélaudiophile et Maurice Big Grin

Moi même farouche défenseur des derniers restes de l'analogique encore vivant car étant maintenant un vieux j'écoute encore  plus lla musique car j'ai arrêté depuis longtemps d'entendre uniquement le son ...  Confused

Alors certes nous sommes d'accord à l'époque des premières machines enregistreuses 16bits/44,1kHz des eighties puis ensuite des machines enregistreuses 20bits/48kHz des ninetties nous avions bien que 2 échantillons possibles pris :
1 sur la demi sinusoïde positive et 1 autre sur la demi sinusoïde négative de notre fréquence de 20kHz par rapport à l'axe médian à 0 et pareill d'ailleurs pour du 18kHz comme du 16kHz comme du 15kHz alors tout les professionnels du son le savaient mais à la fin des seventies en l'état de la technique quand cela a été gravé dans le marbre du Red Book Sony/Philips qui est toujours en vigueur avec le CD en 2019 ... Angel 

Alors certes un bon vieux 24bits/96kHz du début de ce millénaire arrange déjà bien les choses puisqu'il permet de prendre 2 échantillons sur la demi sinusoïde positive et 2 échantillons sur la demi sinusoïde négative de notre fréquence de 20kHz par rapport à l'axe médian à 0
=> c'est pas mieux et plus précis avant d'interpoler les echnatillons pour reconstruire la courbe de la fréquence exacte de 20kHz et donc de moins laisser de brèves fréquences souvent harmoniques perdues entre les mailles de nos échantillons.. ? Idea
Répondre

Messages dans ce sujet
De l'analogique, rien que de l'analogique - par Cala - 05-29-2019, 11:00 PM
RE: De l'analogique, rien que de l'analogique - par pascalounet - 05-30-2019, 07:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  jtwildduck, rien a voir avec le canard sauvage... jtwildduck 11 10,955 09-04-2016, 06:22 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)