(05-26-2019, 07:01 PM)Gulistan a écrit : au risque de me faire contredire, tous les câbles optiques rendront le même son.
La différence se fait sur la souplesse et la solidité.
Thierry NK, le 6 février 2016 :
(02-06-2016, 12:50 AM)ThierryNK a écrit : Sortie optique, fibre mini toslink/toslink requise.
N'allez pas acheter des fibres roulées sous les aisselles, cela ne sert strictement à rien, du moment que le signal est accroché, il ne peut rien se passer qui détériore le signal, vérifiez plutôt la solidité mécanique des connecteurs et qu'ils "cliquent" bien quand on les insère.
Thierry NK le 29 février 2016 :
(02-29-2016, 09:46 PM)ThierryNK a écrit : J'ai passé 2 ou 3 heures hier chez Aredien75.
Comparaison à l'aveugle (pour moi) entre son Sonos doubie tweak et la CCA (avec la fibre d"Arédien75).
Sur 4 pistes, avantage assez net (à l'autopsie) au Sonos sur 3 pistes, avec des critères re-reconnaissables à l'aveugle. Égalité sur une autre piste.
Quand la CCA paraît plus précise, c'est que le premier plan sonore est (très légèrement) plus maigre, ce qui fait ressortir des détails arrière donnant une (fausse) impression de précision.
Javais amené ma fibre Mutec et son adapteur mini toslink. Cela devient alors beaucoup plus difficile de différencier les 2 drives, et je me sens incapable de les différencier à l'aveugle.
Il existe bien un rôle de la fibre (que je suis incapable d'expliquer). Et l'adapteur mini sur ma Mutec n'est sans doute pas optimal.
C'est bien connu : il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy