hello
la qualité de la fibre est primordial elle doit laissé passer la lumiere
donc celon le matériau ce sera plus ou moins "opaque"
la qualité de reception et donc ensuite de la conversion des signaux lumineux en tension pourra etre de plus ou moins bonne qualité en gros il pourras y avoir des pertes
la qualité des composants qui constitue l emetteur et recepteur pourra également jouer un role non negligable
ce nest personnellement pas le moyen de liaison que je choisirais il y a 2 conversions sur le chemin du signal
une conversion de l'émetteur
et une du recepteur poir la fidélité cest pas forcement ce qui ce fait de mieux
par contre cest vrai la fibre nest pas soumises au perturbations extérieurs
pour le vivre a mon boulot
on a certain cas ou une fibre plastique par exemple ne convient pas trop de perte lumineuse et les seuils de detection ne marche pas
avec une fibre en verre ca marche
la qualité de la fibre est primordial elle doit laissé passer la lumiere
donc celon le matériau ce sera plus ou moins "opaque"
la qualité de reception et donc ensuite de la conversion des signaux lumineux en tension pourra etre de plus ou moins bonne qualité en gros il pourras y avoir des pertes
la qualité des composants qui constitue l emetteur et recepteur pourra également jouer un role non negligable
ce nest personnellement pas le moyen de liaison que je choisirais il y a 2 conversions sur le chemin du signal
une conversion de l'émetteur
et une du recepteur poir la fidélité cest pas forcement ce qui ce fait de mieux
par contre cest vrai la fibre nest pas soumises au perturbations extérieurs
pour le vivre a mon boulot
on a certain cas ou une fibre plastique par exemple ne convient pas trop de perte lumineuse et les seuils de detection ne marche pas
avec une fibre en verre ca marche