Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon guitariste préférée; qui le reconnait ?
(05-26-2019, 12:09 PM)mélaudiophile a écrit :
(05-26-2019, 11:51 AM)Bigga a écrit : [
Célèbre, n'exagérons rien.

Salut Bigga,
chaque fois que je montre un guitariste célèbre, tu dis "pas célèbre, pas très connu,..."  Tu parles de célébrité chez les fans de Patrick Sébastien ou de fans de rock/folk/jazz/blues etc... ? lecteurs de Voici ou de Rock & Folk ?
 Albert Lee, pour ne parler que de lui, est extrêmement célèbre comme guitariste.


la fille: Nina Gerber

je fais une pause, à plus

jean

Non, mais entre Jimmy Hendrix, ou même Peter Green, et Albert Lee, la notoriété n'est pas la même, reconnais le quand même. Les leaders on connait leurs visages, les sidemen, même connus, beaucoup moins. C'est en ça que la reconnaissance est plus difficile.
Après, c'est vrai que je ne suis pas un fan de ce qu'on appelle communément le blues, et que question rock, n'ayant pas grandi à l'époque de son apogée, beaucoup de visages me sont inconnus (J'ai écouté des disques, mais l'image est absente). Mais encore une fois, cela n'enlève rien au talent de ces gens.
Après, pour être franc, question rock, si techniquement il y a du très bon, au niveau harmonique ou en tous cas créativité, je trouve souvent moins mon bonheur qu'en jazz et folk. C'est comme en jazz manouche (Et pourtant j'adore le style musical) avec certains guitaristes qui jouent très vite et bien, mais qui ne font que de la démonstration technique. Cela a peu d'intérêt, et en cela je rejoins Olive sur ce fil et son commentaire sur Tommy Emmanuel.
C'est ce qui fait aussi que Mark Knopfler est un cas un peu à part dans le monde du rock. Sa musicalité domine sa technique pure. Bon, il est arrivé à un moment où beaucoup de choses avaient déjà été faites, c'est vrai.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mon guitariste préférée; qui le reconnait ? - par Bigga - 05-26-2019, 12:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mort du guitariste Christian Escoudé fred03 3 253 05-14-2024, 08:04 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Votre version préférée de la 9eme de Dvorak (Nouveau Monde) bretonfou 42 15,365 09-24-2021, 12:21 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)