05-25-2019, 10:53 PM
(05-25-2019, 10:08 PM)Patricia a écrit : J'achète et je vends régulièrement sur le bon coin.
Parfois du matériel de valeur.
Lorsque la distance sépare l'acheteur du vendeur, il n'est pas toujours facile de faire confiance à son interlocuteur.
Lors de l'achat de mon pré ASR, le vendeur étant à l'autre bout de la France, nous avons testé la nouvelle fonctionnalité offerte par le bon coin concernant les paiements.
La somme engagée pour la vente est bloquée par le bon coin et l'acheteur a 14 jours pour débloquer le paiement ou signaler un problème.
C'est plus sécurisant qu'un paiement par un autre moyen même si cela ne prémunit pas contre toutes les indélicatesses.
En cas de problème le bon coin joue un rôle de médiateur, mais leur site n'indique pas quels sont leurs moyens ou recours éventuels en cas de fraude.
Dans tous les cas un minimum de précautions s'imposent et à tout le moins un contact téléphonique avec le vendeur est impératif si la distance ne permet pas de se rencontrer.
Bonsoir.
et un virement bancaire, c'est pas mal aussi ?
quand je vends, j'attends le chèque de l'acheteur, puis je l'encaisse(le chèque !!) et quand c'est crédité sur mon compte j'envoie la marchandise, toujours avec assurance.
Les colis se "perdent" souvent.....