05-21-2019, 06:30 PM
(05-21-2019, 05:31 PM)lArédien a écrit :(05-21-2019, 03:49 PM)hug! a écrit : Faut écouter personne et faire comme on a envie l’Aredien!
A part ça le bambou revient moins cher!
Les prix ont peut-être changé, mais à la boutique du bois, le bambou n'est pas moins cher
https://www.laboutiquedubois.com/
(05-21-2019, 04:51 PM)siossnarph a écrit : Et pourkoipa du bambou et du bouleau
Ben pourkoipa en effet ? Mais as-tu idée de comment ça se complète idéalement ?
Bonsoir L'Arédien
Après expériences et autres joyeusetées
le postulat dit "du sandwich" (merci vicaire de ne pas réitérer le casse-dalle ) est, il me semble le mieux adapté
et je ne suis pas le seul.
Le truc est de trouver le bon sandwich de matériaux.
Le ctp quel qu'il soit, est de par sa structure, bon, au niveau de la captation de certaines vibrations
Le fait de mixer des matériaux de densités différentes aura pour effet de disperser/évacuer/absorber/diminuer les différentes fréquences de vibrations du meuble.
à mon humble avis il vaut mieux essayer avec une base ( ctp: bouleau/peuplier/okoumé...) tu ne sera pas déçu... prévoir et ensuite rajouter des épaisseurs du bon bois (bambou, bouleau, peuplier, mdf,okoumé...), prévoir un essai ou deux avec du bitume et/ou du granit pour les sources ( pas de marbre ça sonne comme une cloche ) et coller/visser des pointes là ou ça veut bien le faire (les inserts c'est mieux car tout est réglable)
Je te l'accorde ça prends du temps
chaque maillon a besoin de son propre support adapté
Mais une bonne base en bois, bien lourde(ctp), est un très bon postulat de départ sur lequel tu peux essayer pleins de trucs au gré du temps...
Cdlt
François