05-16-2019, 08:54 AM
(05-14-2019, 12:31 PM)JLR a écrit : Bonjour
C'est un module Atohm S120, donc assez ancien avec un transfo torique. On entend le bruit en mettant l'oreille sur le HP. Quand il est en veille aucun bruit. Les différents boutons n'ont aucun effet sur le niveau du bruit. Je ne sais pas déterminer la fréquence. Mais ça vient bien du HP, je pense qu'il y a un courant qui traine généré par un composant électronique. Mes connaissances en électronique sont très limitées, je sais changer un composant, mais c'est à peu prés tout. Ce n'ai pas très gênant, mais perceptible dans le silence. Quand il n'y a pas de bruit, j'arrive de mon canapé à 2.5m à déterminer si le caisson est en veille ou en fonction. Je pense que c'est anormal, mais je ne sais pas si en général un caisson ne fait aucun bruit sans modulation.
Bonjour,
Il faudrait pouvoir tester le sub. Atohm seul sans la liaison BF venant de l'ampli. si c'est le type de configuration que vous utilisez.
Ainsi, on pourrait être sûre que c'est bien lui qui génère votre bruit.
Mais il est possible qu'en l'absence de signal celui-ci reste en veille. Théoriquement, le passage en veille est temporisé, il suffirait de débrancher assez rapidement les entrées BF du caisson pour faire ce test.
Si vous utilisez les entrées haut niveau (enceintes acoustiques), il faudrait procéder à l'identique.
Une autre piste :
Un truc facile à faire, retourner la prise d'alimentation en 220V de celui-ci (croisement phase/neutre) et vérifier le bruit. Idem pour l'ampli. Parfois cela peut jouer, mais ce n'est pas du tout une règle.