05-15-2019, 11:38 AM
(05-15-2019, 10:36 AM)lamouette a écrit : mes 1uf font 38mm de long et 14mm de diamètre, tu en mets 3 et tu es bon. Sur mon ampli , en entrée ,j'en ai mis que 2 et ça descend plus bas qu'avec le 2.2uf d'origine , étonnant non?
Un très bon dac évite d'avoir besoin de plus de 16 bits.
C'est pas gênant d'avoir autant d'impédance de sortie?
L'idée en faite sur ce coup la n’était pas tellement d'avoir plus de basse en mettant 9.2 uf à la place de 3.3
parce que de toute façon avec une résistance de charge de 470k les 3.3 uf coupe à 0.1hz et 9.2uf coupe à 0.037hz
alors aucune chance d'avoir plus de basse les enceintes auront arrêté de faire du grave bien avant ça.
Mon idée porte par contre sur l'impédance de sortie des condensateurs qui elle par contre n'est pas fixe
mais varie en fonction de la fréquence
Je pars du principe que l’impédance de sortie de l’étage tube+la résistance de 47 ohm soit un total de 127 ohm
sont négligeable, l'étage d’entrée du preampli fait 10k ça donne un rapport d’atténuation de 0.0998
mais dans mon idée c'est sur le rendu la précision et l'impact (en gros la propreté) des basses
le zout d'un condensateur est zout=1/jCW
les spendors sont censé pouvoir descendre à 25hz
donc pour une fréquence grave de 25hz et un condo de 3.3uf on à une impédance zout de 1930 ohm
donc un rapport d’atténuation de0.89 avec un preampli de 10k en Zin (mon clone krell)
avec 9.2uf à 25hz on à zout=692 ohm donc un rapport 0.93
Dans les hautes fréquence le problème ne ce pose pas le zout d'un condensateur baisse très vite
à 2khz avec 3.3uf zout=24 ohm
Bon effectivement comme ça peut paraitre infime mais l'idée n’était donc pas d'avoir plus de basse
mais de minimiser les pertes d'insertion entre les appareils et d'optimiser le leur rendu
j'ai eu cette idée après plusieurs test sur mes pédale guitare diy
les basse ont gagnées en précision en augmentant la valeur des condo de sortie