Disons qu aprés avoir succombé au marché du HC, Yamaha a fait un retour en Hifi, avec du materiel plus ambitieux, mais entre temps, beaucoup de "nouveaux" sont apparus, et tiennent la dragée haute.
J ai une connaissance qui a acheté un S3000 4800 eur....
Je l ai emmené, faire une écoute de l excellentissime LUXMAN L-550AX un peu plus cher 5500 eur, le
Luxman L-505uX II (celui made in Japan) à 4490 eur, un Audiaflight ThreeS 3000 eur.
la reponse :" si j avais su...", son S3000 il a un peu en travers de la gorge. :" Ecoute un peu fade...."
Concernant les Pianos Yamaha, il a quand même fallu qu ils rachetent Bosendorfer, pour savoir comment faire de bons pianos.
Et encore le dernier octave, est encore un peu raide un poil metallique, face a du Bosendorfer, Steinway and Sons, ou au excellentissime à mon gôut, Steingraeber.....
Il me semble que Yamaha est surtout choisi en conservatoire pour sa resistance, solidité....des centaines d éléves des milliers d heures de travail.
J ai une connaissance qui a acheté un S3000 4800 eur....
Je l ai emmené, faire une écoute de l excellentissime LUXMAN L-550AX un peu plus cher 5500 eur, le
Luxman L-505uX II (celui made in Japan) à 4490 eur, un Audiaflight ThreeS 3000 eur.
la reponse :" si j avais su...", son S3000 il a un peu en travers de la gorge. :" Ecoute un peu fade...."
Concernant les Pianos Yamaha, il a quand même fallu qu ils rachetent Bosendorfer, pour savoir comment faire de bons pianos.
Et encore le dernier octave, est encore un peu raide un poil metallique, face a du Bosendorfer, Steinway and Sons, ou au excellentissime à mon gôut, Steingraeber.....
Il me semble que Yamaha est surtout choisi en conservatoire pour sa resistance, solidité....des centaines d éléves des milliers d heures de travail.