(05-06-2019, 03:05 PM)lamouette a écrit :(05-06-2019, 02:49 PM)Chet a écrit :(05-06-2019, 02:45 PM)mishelinka a écrit : ...Rien que de savoir correctement écrire "Au temps pour moi" excuse toute erreur bénigne
Au temps pour moi !
contestable je trouve , c'est une nouvelle règle dont l'explication est particulièrement tirée par les cheveux. Rien que l'expression "au temps pour" cloche , c'est inassociable . "à mon temps", "dans mon temps", là oui c'est correct, comme "dans mon tempo".
Il me semble que l’expression vient du « temps » militaire, avant cuisine où on envoyait les bleus quand ils n’avaient pas été sages, une sorte de lieu de punition. Donc « au temps pour moi » signifierait plus « que j’aille me faire ch..r à peler des oignons »...
(05-06-2019, 02:45 PM)mishelinka a écrit :(05-06-2019, 02:10 PM)lArédien a écrit :(05-06-2019, 11:18 AM)mishelinka a écrit : (quoi que, sur un "malentendu" comme dirait Jugnot, ça peut le faire !)![]()
tsss tsss tsss... C'est pas Jugnot qui dit ça, c'est Michel Blanc.
Pour la peine, ça fera deux Kurosawa et un Kiarostami, avec un petit résumé à faire après visionnage
YES, SIR, YES !![]()
C'est marrant, j'avais en tête Jugnot et Lhermitte (et j'étais sûr que ça pouvait pas être le Thierry !), et j'avais complètement zappé Blanc (peut-être à cause de son physique "passe partout" relativement insignifiant de l'époque ?)
Au temps pour moi !
P.S : et tant que tu m'obliges pas à me taper l'intégrale d'Ingmar Bergman, j'accepte ta "punition" avec joie !
Entre Kiarostami et Bergman... Mon cœur balance. Et Bergman a quand même fait un ou deux films regardables, Kiarostami...
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)