05-03-2019, 11:16 PM
(Modification du message : 05-03-2019, 11:21 PM par mélaudiophile.)
Salut,
l'intérêt d'acheter un ampli de puissance est sa durabilité. A condition de prendre un bon modèle costaud, il survivra à tous les changements de préamplis, par exemple quand on est passé des préamplis classiques aux nouveaux qui contiennent un DAC ou des entrées numériques, on peut même se passer de préampli avec certains DACs, il pourra s'intégrer dans un système Home théâtre avec un préampli HT, etc..... Depuis 30 ans les systèmes ont beaucoup évolué, mais un bon ampli de puissance a accompagné toutes les évolutions. Séparer permet aussi de mettre un ampli à tubes, faire de la bi-amplification....
L'autre intérêt est que les alimentations de l'ampli et du préampli sont séparées, ce qui peut être mieux pour les signaux faibles du préampli.
Certains pourront regretter qu'il faille un câble supplémentaire, ce qui à mon avis est très mineur comparé aux avantages de la séparation.
Après, c'est plus cher séparé qu'intégré (sauf intégré hdg) mais au final on s'y retrouvera.
jean
l'intérêt d'acheter un ampli de puissance est sa durabilité. A condition de prendre un bon modèle costaud, il survivra à tous les changements de préamplis, par exemple quand on est passé des préamplis classiques aux nouveaux qui contiennent un DAC ou des entrées numériques, on peut même se passer de préampli avec certains DACs, il pourra s'intégrer dans un système Home théâtre avec un préampli HT, etc..... Depuis 30 ans les systèmes ont beaucoup évolué, mais un bon ampli de puissance a accompagné toutes les évolutions. Séparer permet aussi de mettre un ampli à tubes, faire de la bi-amplification....
L'autre intérêt est que les alimentations de l'ampli et du préampli sont séparées, ce qui peut être mieux pour les signaux faibles du préampli.
Certains pourront regretter qu'il faille un câble supplémentaire, ce qui à mon avis est très mineur comparé aux avantages de la séparation.
Après, c'est plus cher séparé qu'intégré (sauf intégré hdg) mais au final on s'y retrouvera.
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;