04-30-2019, 09:56 AM
(04-29-2019, 07:40 PM)lamouette a écrit : ok merci, gare aux brins baladeurs qui peuvent faire court-circuit
Bon j'ai déposé mon ampli au magasin, verdict : il y a bien une sortie qui a cramé, avec un fusible fondu et certainement un transistor qui a mangé aussi.
Ils me réparent ça.
En attendant, j'ai quelques pistes à explorer pour que ça ne se reproduise plus, pareil que d'habitude si vous avez des idées pour moi je suis preneur.
1/ les brins baladeurs qui font court circuit - facile à régler
2/ court-circuit dans les câbles d'enceinte - facile à voir à l'ohmètre
3/ dans l'enceinte, l'aimant qui touche la bobine quand le système est en fonctionnement - là j'ignore comment faire des tests?
4/ Check de l'impédance des enceintes
5/ L'enceinte qui se met en court-circuit pour une autre raison - mon enceinte dispose-t-elle d'un circuit de protection?
6/ Mon réseau électrique qui provoque des surtensions - là je n'ai pas de protocole de test non plus
J'ai pas mal d'appareils branchés sur une multiprise (ordinateur fixe, écran d'ordi, système hifi complet, ampli guitare).
7/ Ma source de son (mon ordi et un tuner principalement) qui provoque une surtension - possible?
8/ Autre chose à vérifier?
Voilà je pars en Italie pour faire le pont je mettrai des résultats ici la semaine prochaine.
Merci à tous
Nicolas