(04-28-2019, 09:31 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Fabdel,
Budget 1800€ pour la platine vinyle + bras + cellule MM voire MC
En occasion platine assez récente : Linn LP 12+ bras, Mitchell Gyrodec +bras Armtech ou SME Wilson Benesch circle, Avid Ingénium, Roksan, Rega 9, Rega RP8, ... en UK VPI scout plus certainement encore possible, Project X tension plus bradée, ...
Belle Garrrard 301 ou Thorens TD 124 refurbishée mais difficile à trouver du temps des galets professionnels des sixties + bras SME, Ortofon, Fidelity Research, ...
Budget 1800€ en totalement neuf désolé pour certain excepté la nouvelle Reag planar 6 + neo PSU + cellule Ortofpn 2M, Goldring 1042, AT 450, Rega Exact, ....
Modèles de démontration : type Rega RP8 car sortie nouvelle planar 8, Mitchell Gyrodec plus , Rega RP8, Project X tension Project, Roksan, Avid Ingenium, Linn, ...
et encore plus ...
Oui par exemple les Yankees ???
Music hall Mm f 9.1 / 9.3 ..
@1800 € cellule 2M black incluse a l'époque a Paris chez Kls ..ou Goldring MC outre Manche pour ma 9.1...seule différence moteur DC au lieu AC.. )
http://positive-feedback.com/reviews/har...turntable/
Extrait conclusion
Vous devez donner un crédit lorsque le crédit est dû, et Roy Hall a sorti le parc avec le 9.3. Je ne peux tout simplement pas imaginer qu’il existe un autre ensemble de platines vinyle sur le marché (table, bras et cartouche) capable de fournir ce niveau de qualité sonore et de puissance dans les octaves inférieures à un prix proche de celui de 2300 $ de la plate-forme 9.3. En fait, je suis toujours étonné de voir comment Roy Hall a réussi cela.
Pourquoi ne l'avoir pas mentionné dans ta liste ?
Sans doute tu ne dois pas les avoir en odeur de sainteté
Pourtant elles ne manquent pas de plinthes en MDF ni de vernis laque .. Anti résonnances ..
( Une par fonction isolées par des plots de sorbotanne ...moteur déporté ..ect ect 18 kgs ..
En écoute chez Ma platine ...Aussi ..
Avec la gamme ( 5.3 / 7.3/ 11.1 )
https://www.maplatine.com/fr/les-produit...mf-93.html
D'aucuns n'auront pas manque de remarquer mon silence sur ce fil ou l'on m'a pourtant provoqué a nvx
et pourtant ..
J'aurais bien eu des.choses a dire ....
Certes contradictoires parfois.. ou pas ..?
Je n'ai poste ce jour dans le simple but d'être quelque peu exhaustif ..
Bonne journée les vinyleux
Et bon choix @ toi Fabdel
.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !