(04-24-2019, 10:10 PM)Laurent78 a écrit :(04-24-2019, 10:00 PM)maurice a écrit : OK, je ferai ça demain. En attendant, avec -34V sur les grilles, fais si tu peux un test d'écoute pour voir si c'est mieux déjà. Je crois cependant que les écrans ne sont pas alimentés et que ce que tu mesures avec ton multimètre, c'est juste ce qu'ils captent depuis les plaques.
Dis-moi quand même ...
M.
Aucunes amélioration à -34
La seule amélioration c'est si je les branche sous 4 Ohms
J'ai moins de saturation a -18, le curseur bias à fond à droite
(04-24-2019, 10:15 PM)maurice a écrit : ce sont les écrans qui sont protégés par fusibles. Leur dissipation max est de 8W ce qui pour 400V de tension d'alimentation et polarisation fixe correspond à 20mA par tube soit 40mA pour les deux de chaque push-pull.
M.
OK, il faut donc s'assurer que les écrans sont bien alimentés en utilisant le petit montage alternatif. Ce qui pourrait compliquer les choses est que d'après mon schéma, le module régulateur alimente aussi l'étage d'entrée. On verra... Je te posterai la copie du schéma en même temps que celui de l'alimentation des écrans.
Je pense sincèrement qu'il y a un pb avec l'alim des écrans car les tubes ne débitent pas et que donc tu retrouves quasiment la tension à vide de l'alimentation sur les plaques alors qu'elle devrait chuter à 435 V environ. Tu peux le vérifier en mesurant la tension au point milieu des transfos de sortie. Si les tubes ne débitent pas, tu trouveras la même tension que sur les plaques ou à peu près.
Attention, tu as mesuré 497V et tes condensateurs électrochimiques ont une tension de service max de 500V. On n'est pas très loin ...
Y a plusieurs choses...
1. les condos sont donnés pour 480V donc aie aie aie
2. Qu'appelle tu le point du milieu ? Parce que sur les deux fils rouges et le fil noir au centre (360V/0/360V) je fais des étincelles avec le multimètre et j'ai aucunes données.
3. Pourquoi les transfos sur les 2 lectrons ne sont pas relié de la même manière (sur le haut) ?