(04-17-2019, 06:41 PM)romu67 a écrit :(04-17-2019, 05:02 PM)Jean-Paul a écrit : Le volume apparent: Une boite avec un matériau absorbant modifie les caractéristiques de l'air contenu dans celle ci.
le volume vu par le haut parleur est plus grand que le volume réel. Pour 57 litres il faut que tu fasses un boite de 50 litres d'air.
Au 50 litres il faut rajouter le volume du moteur du woofer plus le volume de l'évent qui est considéré comme une masse plus le volume des renforts etc... Donc tu peux partir avec des dimensions intérieures H x L x Profondeur = 57 litres quand tu aura retiré les autres volumes tu devrais avoir 50 litres à peu près. On est pas à 0.5 ou un litre près, c'est mieux que les 134 litres préconisés avant.
Jean-Paul
Une self L140 5.6 mH sur un woofer ce n'est pas une bonne idée 0.89 Ohm c'est trop. j'ai déjà essayé: manque de grave et le son, bon essaye avec tu peux changer après si tout marche. Une Mundorf BS140 c'est infiniment mieux essayé aussi, un peu plus cher, bon ils n'en ont pas chez TLHP.
Je pensais que self a air et mieux pour le grave part la suite je voulais mettre une 3mm a air Mundorf . après validation des valeurs , ya le problème de la résistance en ohms . je vais en commander une , je suis comme un gamin , tout de suite lol. ont peut les dérouler les selfs BS140 si c'est noyer dans la masse ?
merci Jean-Paul
https://www.audiophonics.fr/fr/bobines-m...-2760.html
Jean-Paul
jai pris des 5.6 , mais il me faut 5mH et 5.2 mh sur l autre .
je peux déroulé un peut ?
maintenant c'est expédié .
mallo